PLTA Programme de lutte contre la trypanosomose africaine

PLTA
Programme de lutte
contre
la trypanosomose
africaine

BULLETIN D'INFORMATION SUR LES GLOSSINES
ET LES TRYPANOSOMOSES
Numéros 16507-16764, volume 36, partie 1

Télécharger version complète PDF -1,6 Mb


Organisation des Nations Unies pour l'Alimentation et l'Agriculture
Rome 2013


Le Bulletin d'Information sur les Glossines et les Trypanosomoses a été créé pour diffuser les informations courantes sur tous les aspects de la recherche et de la lutte contre les glossines et la trypanosomose à l’intention des institutions et des chercheurs qui s’intéressent au problème de la trypanosomose africaine. Ce service fait partie intégrante du Programme de lutte contre la trypanosomose africaine (PLTA) et est parrainé conjointement par l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), le Bureau interafricain des ressources animales de l’Unité africaine (UA-BIRA), l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le Département d’élevage et de médecine vétérinaire du Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement (CIRAD-EMVT), et le Département pour le développement international du Gouvernement britannique (DFID).



Table des matières

SECTION A – INFORMATIONS

    Campagne panafricaine d’éradication des glossines et de la trypanosomose (PATTEC) de l’Union africaine (UA)

    Trente deuxième Conférence générale du Conseil scientifique international pour la recherche et la lutte contre les trypanosomiases (CSIRLT)

    Rapport de la réunion de l’OMS sur l’élimination de la trypanosomose humaine africaine (Trypanosoma brucei gambiense)

    Travaux recevant l’appui de la Division mixte FAO/AIEA et des Programmes de Coopération technique de l’AIEA

     

SECTION B – RÉSUMÉS

    1. Généralités (y compris l’utilisation des terres)

    2. Biologie de la tsé-tsé

    3. Lutte contre la tsé-tsé (y compris effets secondaires sur l’environnement)

    4. Épidémiologie: interactions vecteur-hôte et vecteur-parasite

    5. Trypanosomose humaine

    6. Trypanosomose animale

    7. Trypanosomose expérimentale

    8. Recherche sur les trypanosomes


Les appellations employées dans ce produit d’information et la présentation des données qui y figurent n’impliquent de la part de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) aucune prise de position quant au statut juridique ou au stade de développement des pays, territoires, villes ou zones ou de leurs autorités, ni quant au tracé de leurs frontières ou limites. La mention de sociétés déterminées ou de produits de fabricants, qu’ils soient ou non brevetés, n’entraîne, de la part de la FAO, aucune approbation ou recommandation desdits produits de préférence à d’autres de nature analogue qui ne sont pas cités.
Les opinions exprimées dans ce produit d’information sont celles du/des auteur(s) et ne reflètent pas nécessairement les vues ou les politiques de la FAO.

ISBN 978-92-5-208009-1 (version imprimée)
E-ISBN 978-92-5-208010-7 (PDF)

La FAO encourage l’utilisation, la reproduction et la diffusion des informations figurant dans ce produit d’information. Sauf indication contraire, le contenu peut être copié, téléchargé et imprimé aux fins d’étude privée, de recherches ou d’enseignement, ainsi que pour utilisation dans des produits ou services non commerciaux, sous réserve que la FAO soit correctement mentionnée comme source et comme titulaire du droit d’auteur et à condition qu’il ne soit sous-entendu en aucune manière que la FAO approuverait les opinions, produits ou services des utilisateurs.
Toute demande relative aux droits de traduction ou d’adaptation, à la revente ou à d’autres droits d’utilisation commerciale doit être présentée au moyen du formulaire en ligne disponible à www.fao.org/contact-us/licence-request/fr ou adressée par courriel à [email protected].
Les produits d’information de la FAO sont disponibles sur le site web de la FAO (www.fao.org/publications) et peuvent être achetés par courriel adressé à [email protected].

© FAO