Vol. 24 - Numéro 95, 1969
Revue internationale des forêts et des produits forestiers
FAO - L'Organisation des Nations Unies pour l'Alimentation et l'Agriculture
Publié par l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture, Rome, Italie
ABONNEMENT ANNUEL: $ 2,50 ou FF 12,50
LE NUMÉRO: $ 0,65 ou FF 3,25
On peut souscrire les abonnements contre paiement en monnaie nationale auprès des dépositaires autorisés dont la liste figure au dos de la couverture.
Les articles de Unasylva peuvent être reproduits (s'il n'est pas fait mention de copyright) sous réserve d'en indiquer la source. Prière d'envoyer une coupure de tout texte reproduit à la Section distribution et ventes, Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture, Via delle Terme di Caracalla, 00100 Rome.
FAO - L'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture a été fondée à Québec (Canada) en octobre 1945, et ses Etats Membres ont pris alors la décision de travailler ensemble à l'établissement d'une paix durable en libérant le monde de la privation. La FAO compte actuellement 121 Etats Membres.
Directeur général A.H. BOERMA
Division des forêts et des industries forestières
Directeur: B.K. STEENBERG
Directeur adjoint: J.C. WESTOBY
Directeur du Bureau des opérations: LOUIS E. HUGUET
Directeur de la Division
CEE/FAO du bois E. KALKKINEN
Anciens Directeurs
1946-58 MARCEL LELOUP
1959-63 EGON GLESINGER
1964-68 NILS OSARA
Rédacteur en chef L.J. VERNELL
Unasylva - Paraissant depuis 1947, cette revue trimestrielle publie des articles et des informations sur les questions intéressant la Division des forêts et des industries forestières, dont elle reflète en quelque sorte le travail. Les articles signés expriment les opinions de leurs auteurs et ne correspondent pas nécessairement aux points de vue de l'Organisation.
Couverture. L'une des trois pépinières du projet PNUD/FAO de création d'un centre de recherche et de formation forestières à Cuba. Ce projet, qui devrait durer jusqu'en 1974, est dirigé par P.J. Chapuis (France). Des terres forestières productives relativement peu étendues mais bien situées pourront fournir à Cuba les semences de lignées améliorées d'arbres (pins surtout) nécessaires pour reboiser les terres qui ne servent plus à l'agriculture ou au pâturage ou qui ont perdu leur couvert forestier par suite d'une mauvaise utilisation dans le passé.
Cette version numérique du document a été scannérisé en utilisant des logiciels de reconnaissance optique de texte (OCR) et en vérifiant manuellement et attentivement le texte. Bien que la digitalisation soit de haute qualité, la FAO décline toute responsabilité pour les éventuelles différences pouvant apparaître dans ce document par rapport à la version imprimée originale.
Département des forêts de la FAO
Secrétariat de la FAO
Objectifs,
politiques et facteurs de production dans le secteur forestier
Secrétariat de la FAO
Modernisation
institutions dans l'intérêt du développement forestier
Comité FAO de la mise en valeur des forêts dans les tropiques
Transport, manutention et emballage des produits forestiers
Nomination de M. Louis Huguet