CFS:2002/4-Sup.1


COMITÉ DE LA SÉCURITÉ ALIMENTAIRE MONDIALE

Vingt-huitième session

Rome, 6 - 8 juin 2002

SUIVI DU SOMMET MONDIAL DE L'ALIMENTATION: EXTRAITS DU RAPPORT DE LA VINGT-DEUXIÈME CONFÉRENCE RÉGIONALE DE LA FAO POUR L'AFRIQUE

 

I. RAPPORT DE LA VINGT-DEUXIÈME CONFÉRENCE RÉGIONALE DE LA FAO POUR L'AFRIQUE (ARC/02/REP)

...

RÉSUMÉ DES PRINCIPALES RECOMMANDATIONS

La Conférence:

13. a exhorté les États Membres à participer au Sommet mondial de l'alimentation: cinq ans après au niveau de représentation le plus élevé; (paragraphe 23d)

14. a recommandé que les États Membres s'associent à la "coalition mondiale contre la faim" pour unir leurs forces et parvenir à jeter les bases du développement durable; (par. 23e)

15. a recommandé qu'une réunion des ministres de l'agriculture et du commerce africains soit programmée pour ouvrir la voie à l'établissement d'un marché commun africain des produits agricoles et elle a proposé que cette réunion se tienne durant le Sommet mondial de l'alimentation: cinq ans après, en juin 2002 à Rome;

16. a exhorté à ratifier et mettre en oeuvre de façon pragmatique le Traité international sur les ressources phytogénétiques pour l'alimentation et l'agriculture adopté par la trente et unième Conférence de la FAO pour promouvoir la sécurité alimentaire dans les États Membres. (par. 26)