ALINORM 99/11
Rectificatif

RAPPORT DE LA TROISIÈME SESSION DU COMITÉ DU CODEX SUR LE LAIT ET LES PRODUITS LAITIERS Montevideo (Uruguay)
18 – 22 mai 1998

commission du codex alimentarius
ORGANISATION DES NATIONS UNIES POUR L'ALIMENTATION ET L'AGRICULTUREORGANISATION MONDIALE DE LA SANTÉ
BUREAU CONJOINT: Viale delle Terme di Caracalla 00100 ROME Tél.: +39 06 57051 Télex: 625825-625853 FAO I Email: [email protected] Facsimile: +39 06 5705.4593

PROGRAMME MIXTE FAO/OMS SUR LES NORMES ALIMENTAIRES

COMMISSION DU CODEX ALIMENTARIUS
Vingt-troisième session
Rome, 28 juin - 3 juillet 1999


Les liens hypertextes vers d'autres sites de l'Internet ne signifient nullement que l'Organisation approuve officiellement les opinions, idées, données ou produits qui y sont présentés, qu'elle en assume la responsabilité ou qu'elle garantit la validité des informations qui s'y trouvent. Leur seul objectif est d'indiquer où trouver un complément d'informations sur des thèmes apparentés.


Le paragraphe 77 du document ALINORM 99/11 concernant la disposition relative aux additifs alimentaires du projet de norme de groupe pour les fromages en saumure doit être remplacé par le texte ci-après:

“77. Le Comité a examiné une proposition tendant à inclure le dioxyde de titane (SIN 171) et le peroxyde de benzoïle (SIN 928). Plusieurs délégations ont noté que l'utilisation de ces substances pourrait occulter l'origine du lait utilisé pour la fabrication de ces fromages. La délégation néo-zélandaise a noté que le projet de norme générale pour l'utilisation des termes laitiers exigerait dans ce cas l'indication sur l'étiquette de l'espèce d'origine et que ces substances étaient utilisées pour atténuer les variations saisonnières du lait. Le Comité a décidé de ne pas inclure les substances susmentionnées et donc de maintenir sa décision prise à sa deuxième session. La délégation néo-zélandaise a désapprouvé cette décision. Le chlorure de calcium n'est pas mentionné dans la norme.”


Début de page