JM
02.1/3 |
RÉUNION CONJOINTE DE |
Rome, 8 mai 2002 |
RÉFORME ENVISAGÉE DU DÉBAT GÉNÉRAL |
1. Depuis septembre 1998, le Comité du Programme et le Comité financier se penchent, lors de leur Réunion conjointe, sur les méthodes de travail de la Conférence afin de favoriser les interactions entre ministres au cours des quatre jours de la Conférence actuellement consacrés au débat général.
2. À leur session conjointe de mai 2001, les deux Comités ont décidé de reporter l'examen de la réforme du débat général par le biais de l'introduction de tables rondes ministérielles à leur session de mai 2002. Ils ont estimé, en effet, que, dans l'intervalle, les membres des deux Comités et le Secrétariat auraient pu tirer des enseignements des tables rondes organisées dans le cadre du Sommet mondial de l'alimentation: cinq ans après (initialement prévu du 5 au 9 novembre 2001).
3. Toutefois, vu le contexte international, le Conseil est convenu à sa cent vingt et unième session (30 octobre - 1er novembre 2001) que le Sommet mondial de l'alimentation: cinq ans après se tiendrait à Rome du 10 au 13 juin 2002.
4. À la lumière de ce qui précède, il est proposé de reporter le débat sur la réforme envisagée du débat général à la Réunion conjointe de septembre 2002. D'ici là, des enseignements auront pu être tirés non seulement des trois tables rondes organisées en juin 2002, mais aussi du dialogue entre parties prenantes qui doit se tenir dans le cadre du Sommet mondial de l'alimentation: cinq ans après.
Le présent document ne constitue pas une invitation à la session. |