FAO DOCUMENT TECHNIQUE SUR LES PÊCHES 251 Suppl. 1 Mise à jour de l'étude des interactions entre les mammifères marins et les pêcheries au niveau mondial |
por
Simon P. Northridge
Groupe d'évaluation des ressources marines
8 Princes Gardens
Londres SW7 1NA
Royaume-Uni
Les appellations employées dans cette publication et la présentation des données qui y figurent n'impliquent de la part de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture aucune prise de position quantau statut juridique des pays, territoires, villes ou zones, ou de leurs autorités, ni quant au tracé de leurs frontières ou limites.
M-42
ISBN 92-5-203054-9
Tous droits réservés. Aucune partie de cette publication ne peut être reproduite, mise en mémoire dans un système de recherche bibliographique ni transmise sous quelque forme ou par quelque procédé que ce soit: électronique, mécanique, par photocopie ou autre, sans autorisation préalable. Adresser une demande motivée au Directeur de la Division des publications, Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture, Viale delle Terme di Caracalla, 00100 Rome, Italie, en indiquant les passages ou illustrations en cause.
ORGANISATION DES NATIONS UNIES POUR L'ALIMENTATION ET L'AGRICULTURE Rome,
© FAO 1992
Le présent document a été établi à la demande du Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE), à titre de contribution de la FAO au Comité de planification et de coordination du Plan d'action concernant les mammifères marins.
Il met à jour le Document technique FAO sur les pêches N° 251, publié en 1984, en analysant les informations qui ont paru depuis.
Northridge, S. P. |
Mise à jour de l'étude des interactions entre les mammifères marins et les pêcheries au niveau mondial |
FAO Document technique sur les peches. No. 251, Suppl. 1. Rome, FAO. 1992. 64p. |
RESUME |
Le présent rapport fait le point des informations récentes sur les interactions entre mammifères marins et pêcheries. La situation est analysée espèce pour les grandes zones de pêche maritime du monde. Des études récentes ont porté sur la prise accidentelle ou la mortalité de mammifères marins lors des opérations de pêche. Plusieurs espèces ou populations de mammifères marins pourraient être menacées d'extinction ou d'effondrement du fait de ces interactions. C'est avec la pêche au filet millant que les interactions sont les plus importantes. Relativement peu d'études récentes ont porté sur les interactions de concurrence entre les mammifères marins et la pêche du point de vue de l'alimentation des premiers et des disponibilités halieutiques exploitables par l'homme. |
Distribution: |
Département des pêches de la FAO |
Fonctionnaires régionaux des pêches de la FAO |
Auteur |
Les liens hypertextes vers d'autres sites de l'Internet ne signifient nullement que l'Organisation approuve officiellement les opinions, idées, données ou produits qui y sont présentés, qu'elle en assume la responsabilité ou qu'elle garantit la validité des informations qui s'y trouvent. Leur seul objectif est d'indiquer oú trouver un complément d'informations sur des thémes apparentés.
Zone 31 Atlantique centre-ouest
Zone 37 Méditerranée et mer Noire
Zone 57 Ouest de l'océan Indien