FAO Rapport sur les pêches No. 623

FIRI/R623(Fr)


 

 

Rapport de la

CONSULTATION D'EXPERTS SUR LE PROJET DE

CRÉATION D'UN SOUS-COMITÉ DE L'AQUACULTURE

DU COMITÉ DES PÊCHES





Bangkok, Thaïlande, 28-29 février 2000



 

 

ORGANISATION DES NATIONS UNIES POUR L'ALIMENTATION

ET L'AGRICULTURE

Rome, 2000


 

 

PRÉPARATION DE CE DOCUMENT

Il s'agit de la version définitive du rapport de la Consultation d'experts sur le projet de création d'un sous-comité de l'aquaculture du Comité des pêches, tenue à Bangkok, Thaïlande, les 28 et 29 février 2000.

Distribution:

Tous les Membres et membres associés de la FAO
Participants à la Consultation
Autres pays et organisations nationales et internationales intéressés
Département des pêches de la FAO
Spécialistes des pêches des Bureaux régionaux de la FAO

FAO.

Rapport de la Consultation d'experts sur le projet de création d'un sous-comité de l'aquaculture du Comité des pêches. Bangkok, Thaïlande, 28-29 février 2000.

FAO Rapport sur les pêches. No. 623. Rome, FAO. 2000. 38p.

RÉSUMÉ

Le présent document est le rapport de la Consultation d'experts sur le projet de création d'un sous-comité de l'aquaculture du Comité des pêches, demandée par le COFI à sa vingt-troisième session et qui s'est déroulée les 28 et 29 février 2000 auprès du Bureau régional de la FAO pour l'Asie et le Pacifique, à Bangkok (Thaïlande). La Consultation a rassemblé 33 participants de 14 pays, de deux organisations intergouvernementales régionales et de deux organisations non gouvernementales internationales. Elle a confirmé que l'importance croissante de l'aquaculture, y compris de la pêche fondée sur l'élevage, et ses interactions justifiaient la création d'un mécanisme intergouvernemental ciblé de portée mondiale, offrant aux parties intéressées par le développement de l'aquaculture un forum d'échange d'informations, de discussion et de concertation, et constituant un instrument efficace pour la fourniture de conseils et d'orientations au COFI et à la FAO. La Consultation a conclu que l'établissement d'un tel sous-comité serait conforme à la Résolution 13/97 de la Conférence de la FAO et l'utilisation de fonds pour ce sous-comité justifiée. La Consultation a dégagé les principaux enjeux et indiqué les six domaines prioritaires à examiner, soulignant le rôle fondamental de l'aquaculture pour le renforcement de la sécurité alimentaire et du développement économique dans les pays membres de la FAO.

TABLE DES MATIÈRES

Top Of PageNext Page