JM 02.1/2


Réunion conjointe

Réunion conjointe de la quatre-vingt-septième session du
Comité du Programme
et de la quatre-vingt-dix-neuvième session du Comité financier
Rome, 8 mai 2001

Le point sur les nouveaux arrangements visant à renforcer la présence de la FAO dans les pays

 

1. En mai et en septembre 2000, la Réunion conjointe du Comité du Programme et du Comité financier a examiné les documents JM 2000/1 "Présence de la FAO dans les pays" et JM 2000/2 "Présence de la FAO dans les pays - Information supplémentaire". En s'appuyant sur ces documents, le Conseil a décidé à sa dix-neuvième session de "renforcer la présence de la FAO dans les pays grâce au détachement de fonctionnaires techniques principaux1".

2. Pour plus de commodité, les principales caractéristiques de cette décision sont énumérées ci-après:

3. Après avoir examiné les propositions susmentionnées, les Comités ont demandé à recevoir à une date ultérieure un rapport intérimaire fondé sur une évaluation des nouveaux arrangements3. S'il est trop tôt pour entreprendre une telle évaluation, les renseignements ci-après sont fournis aux Comités pour faire le point sur la situation.

4. En conclusion, si cette approche n'est pas la réponse idéale, en l'absence de ressources budgétaires suffisantes, elle représente une solution partielle pour répondre aux demandes de services à l'échelon national encore insatisfaites.

________________________

1 CL 119/REP, paragraphe 59.

2 C 87/REP, paragraphe 188.

3 CL 119/9, paragraphe 27.