Thumbnail Image

L’Initiative pour la restauration: revue annuelle 2021









UICN, FAO et PNUE. 2022. L’Initiative pour la restauration: revue annuelle 2021. Rome.



Also available in:

Related items

Showing items related by metadata.

  • Thumbnail Image
    Book (stand-alone)
    L’Initiative pour la restauration: Revue annuelle 2022 2024
    Also available in:

    L’année 2022 marque l’achèvement de la quatrième année complète de mise en œuvre de l’Initiative pour la restauration (TRI). Malgré la persistance de la pandémie de covid-19 dans le monde entier, dont les répercussions n’ont pas épargné les partenaires TRI, de nombreux objectifs du programme ont été atteints. Avec la levée des restrictions de déplacement, la collaboration a pu reprendre, et les partenaires TRI se sont coordonnés pour accomplir les objectifs transversaux du programme et apprendre les uns des autres. À l’instar des années 2020 et 2021 qui ont apporté transitions et «nouvelle normalité», 2022 a été l’occasion pour l’ensemble des partenaires et des organismes de mise en œuvre de TRI de se recentrer sur les impératifs que sont la conduite locale de la restauration, le dialogue avec les communautés et le changement de perspective.
  • Thumbnail Image
    Book (stand-alone)
    L'Initiative pour la restauration: revue annuelle 2020 2021
    Also available in:

    L’Initiative pour la restauration: Revue annuelle 2020 présente un aperçu des progrès accomplis et des histoires vécues au cours de la deuxième année de mise en œuvre du programme de l’Initiative pour la restauration (TRI). Avec le soutien du Fonds pour l'environnement mondial, ce programme novateur dirigé par l'UICN en partenariat avec la FAO et le PNUE aide dix pays d'Asie et d'Afrique à atteindre des objectifs de restauration communs. Bien que la pandémie de COVID-19 continue de présenter des défis inédits, les partenaires de l’Initiative ont pu progresser sur de nombreux fronts en 2020. Les travaux soutenus par le programme en 2020 comprennent un cours en ligne sur la restauration des forêts et des paysages (RFP) présenté dans le cadre d'un partenariat avec l'Université de Yale, la publication d'un nouvel outil d'évaluation des menaces pour la biodiversité afin de fournir de meilleures informations sur les mesures de restauration et de conservation, ainsi qu’un nouveau programme de mentorat soutenant le développement de propositions de projets et d'investissement basées sur la restauration. Ces réalisations, ainsi que des récits provenant des lignes de front de la restauration, sont décrites dans ce document.
  • Thumbnail Image
    Book (stand-alone)
    L'Initiative pour la restauration: revue annuelle 2019 2020
    Also available in:

    La Revue annuelle 2019 de TRI présente en détail les progrès et les récits issus de la première année de mise en œuvre du programme de l’Initiative pour la restauration (TRI). Avec le soutien du Fonds pour l’environnement mondial, ce programme pivot, mené par l’UICN en partenariat avec l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et le Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE), soutient dix pays d’Afrique et d’Asie dans la poursuite d’objectifs communs en matière de restauration. Les lecteurs de la Revue annuelle 2019 de TRI embarquent pour un périple à travers les onze projets de TRI, soulignant la diversité de leurs objectifs et de leurs lieux de mise en œuvre, qui est une caractéristique clé du programme. De la restauration des mangroves côtières et des rizières dégradées de Guinée-Bissau à l’amélioration des pratiques de gestion au sein du vaste et importantissime réseau d’exploitations forestières d’État de Chine, en passant par le renforcement de la productivité et la résilience des terres agricoles et des pâturages dégradés du Sud-Kivu, en République démocratique du Congo, sans oublier l’autonomisation des populations locales en matière de conservation et de gestion durable du delta du fleuve Tana au Kenya, les lecteurs constateront combien la restauration est une ambition et un ouvrage de portée mondiale.

Users also downloaded

Showing related downloaded files

No results found.