Previous PageTable Of Contents


NEWS@RADISCON

L'avenir de la seconde phase RADISCON

Un projet RADISCON a été entrepris dans 29 pays du Proche-Orient, de l'Afrique du Nord, de la corne de l'Afrique et du Sahel pour améliorer ou mettre en place l'information sur les maladies animales aux niveaux national et régional par le biais du renforcement institutionnel pour la surveillance des maladies et la lutte contre certaines maladies.

La seconde phase RADISCON est destinée à compléter les réalisations de la mise en œuvre de la première phase RADISCON par:

En préparation de la seconde phase, un questionnaire a été envoyé aux pays participants afin de recueillir leurs commentaires, suggestions, attentes et besoins respectifs. Leurs réponses sont résumées ci-dessous.

Quels sont les points forts des systèmes de surveillance et de lutte dans les pays membres?

Comment la seconde phase RADISCON peut-elle améliorer les services vétérinaires nationaux?

Quelles sont les suggestions pour développer la confiance mutuelle?

Quels sont les principaux points faibles des systèmes de surveillance et de lutte contre les maladies animales?

Conditions requises de formation

Principales contraintes à la lutte contre les maladies animales transfrontalières

Attentes pour la seconde phase RADISCON

Préparation de la seconde phase RADISCON

La seconde phase RADISCON est destinée à compléter les réalisations de la première phase RADISCON pour renforcer les unités épidémiologiques vétérinaires nationales.

Les documents de projet ont été envoyés aux donateurs (FIDA, Organisation des pays exportateurs de pétrole [OPEP], GCC) pour un financement partiel.

Le FIDA s'est déjà montré intéressé pour devenir un partenaire donateur de la seconde phase RADISCON. La première phase RADISCON devait s'achever en décembre 2002 et les bénéfices tirés de ses efforts risquent d'être perdus à moins d'assurer les financements nécessaires.


Previous PageTop Of Page