106. Il est rappelé au Comité que la question du traitement thermique a été brièvement examinée lors de sa deuxième session; il avait alors été décidé que la FIL établirait un document de synthèse qui tiendrait compte des observations reçues pour examen ultérieur à sa troisième session et à la session suivante du Comité du Codex sur lhygiène alimentaire[29]. Le Comité a noté que la troisième session na pu avancer dans létude de la question faute de temps et que le document qui lui est soumis est celui qui avait été préparé pour cette session.
107. Le Comité a également pris note de lélaboration en cours par le CCFH dun Code dusages en matière dhygiène pour le lait et les produits laitiers et du renvoi de lAvant-projet de Code à létape 3 pour remaniement par le CCFH à sa trente-deuxième session[30].
108. Sur la proposition du Secrétariat et du représentant de la FIL, le Comité a réaffirmé sa décision antérieure de renvoyer les définitions du traitement thermique au CCFH. Remarquant que le CCFH concentrerait probablement ses travaux sur la salubrité des aliments, le Comité a estimé que dautres aspects de la question pourraient être examinés lors dune prochaine session du CCMMP. Il a également été proposé que le CCFH étudie éventuellement la question de létiquetage des produits traités thermiquement une fois les définitions établies.
109. Il a été décidé que le CCFH ne devrait pas travailler sur le document actuel, qui est obsolète, et devrait faire en sorte que lutilisation de termes, par exemple du terme lait, dans le Code dusages en matière dhygiène pour le lait et les produits laitiers, soit parfaitement alignée sur la Norme générale Codex pour lutilisation de termes de laiterie.