Le Séminaire d'Addis et le rapport ci-joint ont été réalisés dans le cadre d'un fonds fiduciaire financé par la France, GCP/INT/311/FRA.
Les résultats présentés dans ce Rapport sont issus des études et discussions du groupe de travail international AFRICOVER sur la géométrie et la cartographie dont la contribution active et de haut niveau est vivement remerciée. Ont participés à la réunion d'Addis Abeba Messrs. M. Aid Belaid, L.T. Buka, G. Cannizzaro, M.W.L. Chodota, M. Dei Ilonga, A. Di Gregorio, B.M. Elhag-Musa. M.H. Fatouh, Z. Genta, A. Guilaid, M. Kumar, A. Laaribi, D. Lantieri, J. Latham, V. Lavrov, A. Le Guellec, A. Le Guilaid, Z.Y. Masele, C. Minani, Y. Ndong, O. Nino Fluck, Y. Okia, M'B.K. Séverin, T. Toutin, P.A. Traoré et M. Unis. Ont aussi contribués comme membres du groupe Monsieur C. Fezzani de l'OSS et Monsieur C. Lummaux du CNIG.
La coordination des activités du groupe de travail ainsi que la corédaction de cette publication a été réalisée par Monsieur D. Lantieri, du Service de l'Environnement et des Ressources Naturelles de la FAO.
Est aussi vivement remercié Monsieur A. Leguellec, consultant du groupe de travail, pour son importante contribution dans la préparation du document technique discuté par le groupe de travail, ainsi que pour la corédaction de la publication.
Ont été aussi particulièrement appréciés l'assistance technique et la documentation fournies par Monsieur L. Guyot, consultant en cartographie et par les services de l'Institut Géographique National Français dont la haute compétence technique a été indispensable pour le succès de ce travail normatif.