Table des matièresPage suivante


PROJET DE DEVELOPPEMENT DES PECHES DE L'ATLANTIQUE CENTRE-EST

Le Conseil de la FAO a crée en 1967 le Comité des pêches pour l'Atlantique centre-est, région qui s'étend du détroit de Gibraltar à l'embouchure du Congo. Ses membres comprennent à la fois les pays africains qui bordent cette région et nombre de pays péchant dans ces eaux: Cameroun, Congo, Corée (République de), Côte-d'Ivoire, Cuba, Dahomey, Espagne, Etats-Unis d'Amérique, France, Gabon, Gambie, Ghana, Grèce, Guinée (République de), Italie, Japon, Libéria, Maroc, Mauritanie, Nigeria, Pologne, Roumanie, Royaume-Uni, Sénégal, Sierra Leone, Togo et Zaïre.

Lors de la troisième session du COPACE, qui s'est tenue à Santa Cruz de Tenerife (îles Canaries) en décembre 1972, les représentants des pays développés membres du COPACE signifièrent l'intention de leurs gouvernements de fournir aux pays africains membres du COPACE une assistance pour des programmes coordonnés au niveau régional. Le programme pour le développement des pêches qui en a résulté intègre une contribution du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et la collaboration de pays non-riverains. Le PNUD a approuvé ce projet le 8 octobre 1974.

L'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) a été chargée de l'exécution de ce projet qui s'étendra sur une période allant de février 1973 à juillet 1978. La présente étude, comme celles qui suivront dans la série des publications du Projet COPACE, est destinée à disséminer les résultats acquis au cours des activités du Projet.


Début de page Page suivante