4. Le Comité a noté que la Commission du Codex Alimentarius, à sa 22e session, avait adopté le projet de directives pour lemploi des allégations relatives à la nutrition et les directives générales concernant lemploi du terme «Halal» à létape 8; lavant-projet damendement à la section sur létiquetage de la Norme pour les bâtonnets, les portions et les filets de poisson surgelés (panés ou enrobés de pâte à frire) à létape 5; et lavant-projet damendement à la Norme générale pour les denrées alimentaires préemballées (recommandations pour létiquetage des aliments pouvant causer une hypersensibilité) à létape 5. La Commission a aussi confié létude des boissons «pour sportifs» et des boissons «énergétiques» au CCFL, étant entendu que le Comité coordonnerait son travail avec le Comité sur les additifs alimentaires et les contaminants et le Comité sur la nutrition et les aliments diététiques ou de régime.
5. Le Comité a aussi été informé quà sa récente réunion, le Comité de coordination du Codex pour lEurope a attiré lattention du CCFL et du CCNFSDU sur limportance des questions concernant les allégations relatives à la nutrition et à la santé et sur la nécessité de poursuivre les travaux dans ce domaine afin de fournir des orientations et des recommandations au niveau international (ALINORM 99/19, par. 52)
6. Le Comité a noté que les dispositions détiquetage figurant dans les normes pour le lait et les produits laitiers avaient été examinées par le Comité sur le lait et les produits laitiers et seraient soumises pour approbation au CCFL, à sa prochaine session. Le Comité a pris note de la demande de la Malaisie, à savoir que lexamen de la description des laits à base de matière grasse végétale (par ex. lait de coco) dans le contexte du Projet de Code dusages sur le lait et les produits laitiers (aujourdhui devenu Projet de norme générale pour les termes laitiers) soit renvoyé au Comité du Codex sur le lait et les produits laitiers.