72. A sa trente et unième session, le CCFAC est convenu de faire circuler le numéro SIN 586 pour la substance 4-Hexylrésorcinol en tant quantioxygène et agent de rétention de la couleur et dajouter «émulsifiant» aux fonctions technologiques des Pectines (SIN 440) à létape trois de la procédure accélérée pour observations, sous réserve de lapprobation de la Commission[36]. A sa vingt-troisième session, la Commission a approuvé les amendements selon la procédure accélérée en tant que nouvelle activité[37]. A sa trente et unième session, le CCFAC est également convenu quil fallait poursuivre lexamen des questions générales des catégories et sous-catégories fonctionnelles dans le cadre de la mise au point de la NGAA[38].
Etat davancement des amendements au Système international de numérotation, y compris les fonctions technologiques et catégories/sous-catégories fonctionnelles
73. Le Comité est convenu de transmettre le projet daddition du 4-hexylrésorcinol au système SIN, sous le numéro 586 (antioxygène, agent de rétention de la couleur) et le projet damendement des Pectines (SIN 440) afin dajouter «émulsifiant» à ses fonctions technologiques à la Commission pour adoption définitive en tant que projets damendements à la Norme à létape 5 de la Procédure Accélérée (voir Annexe VII).
74. Le Comité a fait siennes les recommandations du Groupe de travail ad hoc informel sur le SIN, présidé par lAustralie, et a transmis les avant-projets damendements au système SIN au Comité exécutif, à sa quarante-septième session, pour adoption provisoire à létape 5 (voir Annexe VII), et est convenu de demander des observations pour dautres amendements au système SIN de manière permanente. Dautre part, le Comité est convenu de demander des observations spécifiques sur les fonctions technologiques et sur les catégories/sous-catégories fonctionnelles dans le cadre du système SIN, de la NGAA et de la Norme générale du Codex pour létiquetage des denrées alimentaires préemballées (CODEX STAN 1-1985, Section 4.2.2.3).