Page précédente Table des matières Page suivante


EXAMEN DU RAPPORT DE LA CONSULTATION MIXTE D'EXPERTS FAO/OMS SUR L'APPLICATION DE L'ANALYSE DES RISQUES DANS LE DOMAINE DES NORMES ALIMENTAIRES[6] (Point 4b de l'ordre du jour)

10. Le comité a été informé que la 21ème session du Codex alimentarius, tout en donnant son accord de principe aux recommandations de la Consultation ci-dessus, a fait remarquer qu'il était nécessaire de préciser davantage les termes et définitions utilisés dans l'analyse des risques[7]. Des observations ont été sollicitées dans la lettre circulaire CL 1995/40-CAC pour examen éventuel par le comité du Codex sur les principes généraux. Le Comité est également convenu que le rapport et les recommandations de la Consultation mixte FAO/OMS devraient être examinés par les comités du Codex dont ces questions relèvent.

11. Le Comité a été informé des récentes activités liées à l'analyse des riques menées par le Comité de coordination du Codex pour l'Asie[8]. Le Comité a également noté l'importance de l'harmonisation des évaluations des médicaments vétérinaires, des pesticides, des additifs alimentaires et des contaminants ainsi que l'a examinée la consultation mixte FAO/OMS pour la révision des directives pour le calcul des doses de résidus de pesticides dans les aliments[9]


[6] OMS/FNU/FOS/95.3
[7] ALINORM 95/37, par. 27-30.
[8] ALINORM 97/15, par.65-66
[9] OMS/FNU/FOS/95.11

Page précédente Début de page Page suivante