Previous Page Table of Contents Next Page


OUVERTURE DE LA SESSION


1. La première session du Sous-Comité de l'aquaculture du Comité des pêches s'est tenue à Beijing, République populaire de Chine, du 18 au 22 avril 2002, à l'aimable invitation du Gouvernement de la République populaire de Chine. Étaient présents 49 Membres de la FAO, un observateur d'un État non membre de la FAO, un représentant d’une institution spécialisée des Nations Unies, ainsi que des observateurs de huit organisations intergouvernementales et internationales non gouvernementales. On trouvera à l'Annexe B au présent rapport la liste des délégués et observateurs.

2. Au nom de M. Jacques Diouf, Directeur général de la FAO, M. Ichiro Nomura, Sous-Directeur général chargé du Département des pêches, a remercié la République populaire de Chine de sa généreuse hospitalité et de l'excellente organisation de la session. M. Nomura a fait observer que le Sous-Comité était la première tribune mondiale intergouvernementale chargée d'examiner les questions de développement durable et de gestion de l'aquaculture. Il a également remercié le Gouvernement italien de son appui financier. On trouvera à l'Annexe D le texte complet de l'allocution d'ouverture.

3. L'allocution de bienvenue a été prononcée au nom de la République populaire de Chine par M. Qi Jingfa, Vice-Ministre de l'agriculture, qui a déclaré que le choix de la Chine pour accueillir la première session du Sous-Comité de l'aquaculture du Comité des pêches revêtait une importance symbolique, dans la mesure où c'est dans ce pays que l'aquaculture est apparue il y a plus de 2 000 ans. On trouvera le texte de l'allocution de bienvenue à l'Annexe E au présent rapport.


Previous Page Top of Page Next Page