Thumbnail Image

Mali: Besoins humanitaires et plan de réponse 2024








FAO. 2024. Mali: Besoins humanitaires et Plan de réponse 2024. Rome.



Also available in:

Related items

Showing items related by metadata.

  • Thumbnail Image
    Brochure, flyer, fact-sheet
    Mali: Plan de réponse humanitaire 2023 2023
    Also available in:

    Le Mali est confronté à une grave crise humanitaire caractérisée par des conflits armés, des aléas climatiques récurrents et les prix élevés des aliments de base. L’insécurité alimentaire aiguë dans le pays risque d’augmenter de 30 pour cent pendant la saison de soudure (juin-août); 1 671 personnes pourraient basculer en situation de catastrophe (Phase 5 du Cadre harmonisé). Il est urgent de protéger et restaurer la production agricole des ménages ruraux au Mali, afin de leur permettre d’assurer une bonne récolte, d’avoir un accès accru aux légumes et produits avicoles, de sauvegarder la productivité de leurs animaux de traite et de générer des revenus.
  • Thumbnail Image
    Brochure, flyer, fact-sheet
    Le Niger: Aperçu des besoins et plan de réponse humanitaire 2024 2024
    Also available in:

    Au Niger, les effets du changement climatique et les conflits armés contin uent d’aggraver l’insécurité alimentaire aiguë, faisant de l’accès à la nourriture un enjeu majeur en 2023. Avec 80 pour cent de la population qui vit en zones rurales et qui dépend de l’agriculture pour survivre, investir dans ce secteur est rentable: cela offre une réponse immédiate aux besoins alimentaires urgents tout en renforçant durablement la résilience. Un kit maraîcher coûte 124 USD et peut produire jusqu’à dix fois sa valeur en légumes, permettant à une famille de consommer des aliments et dégager des revenus.
  • Thumbnail Image
    Brochure, flyer, fact-sheet
    Burkina Faso: Plan de réponse humanitaire 2023 2023
    Also available in:

    Au Burkina Faso, plus de 16 pour cent de la population risque de se retrouver en situation d’insécurité alimentaire aiguë pendant la période de soudure de cette année, si aucune assistance appropriée n’est fournie. Cela comprendra, pour la première fois, 19 867 personnes estimées en situation de catastrophe (Phase 5 de l’IPC). Environ 4 personnes sur 5 dépendent de l’agriculture pour survivre et ont besoin d’une aide urgente pour rétablir leur production alimentaire. Chaque dollar des États-Unis investi dans un kit de production maraîchère en soutien aux agriculteurs rapporte plus de 20 fois sa valeur en choux, oignons et tomates.

Users also downloaded

Showing related downloaded files

No results found.