Table des matières Page suivante


Note

Des versions anglaises provisoires du présent manuel ont été publiées comme Documents techniques FAO sur les pêches: FIb/T40, 1964; FIb/T40 (Rév. 1), 1965; FRS/40 (Rév. 2), 1968. Elles ont été établies à partir de notes utilisées aux cours de perfectionnement suivants (et ont également servi pour certains de ces cours):

Fish and Wildlife Service des Etats-Unis d'Amérique

(Beaufort, Caroline du Nord)

1951

Conseil international pour l'exploration de la mer (CIEM)

(Lowestoft, Royaume-Uni)

1957

FAO/PEAT

(Bangkok, Thaïlande)

1958

Commonwealth Scientific and Industrial Research Organization (CSIRO)

(Cronulla, Australie)

1962

CIEM

(Lowestoft, Royaume-Uni)

1963

FAO/PEAT

(Cronulla, Australie)

1964

FAO/PEAT

(Viña del Mar, Chili)

1966

FAO/PNUD

(Copenhague, Danemark)

1968

Les diverses modifications apportées au texte reposent dans une large mesure sur les débats des centres de perfectionnement et sur les constatations qui y ont été faites. Durant cette période, les notes ont aussi été complétées par E.L. Cadima (auteur de la sous-section «Mathématiques»), R.J.H. Beverton, R. Jones, B.B. Parrish, K.P. Andersen, S.J. Holt, L.K. Boerema, etc.

L'Office de la recherche scientifique et technique outre-mer (Pointe-Noire) a publié en 1965 une traduction française (par F. Baudin-Laurencin, J. Chabannes, J.R. Durand, Y. Gheno et R. Plante) d'une version provisoire, Méthodes d'analyse des populations de poissons et le Centro de Investigaciones Pesqueras (Cuba) une traduction espagnole, Métodos de análisis de poblaciones de peces par R. Coyula, N. Cruz et E.L. Cadima en 1966. Ces textes renfermaient certains amendements, qui figurent naturellement dans la présente version définitive.

© FAO 1969


Début de page Page suivante