Rapport du Sommet mondial de l'alimentation
|
ORGANISATION DES NATIONS UNIES POUR L'ALIMENTATION ET L'AGRICULTURE |
La première partie du Rapport du Sommet mondial de l'alimentation: cinq ans aprés présente une synthèse des débats du Sommet qui s'est tenu du 10 au 13 juin 2002 au sieège de la FAO à Rome, Italie. Elle comprend les discours d'ouverture et de clôture, le message de Sa Sainteté le Pape Jean-Paul II, des notes explicatives et des réserves, ainsi que les rapports des tables rondes, du dialogue entre les parties prenantes et des manifestations parallèles, et une liste dévénements collatéraux. Elle inclut aussi la liste des pays et organisations participants, ainsi que la liste des documents. Elle contient, enfin, en annexe, la Déclaration du Sommet mondial de l'alimentation: cinq ans après, adopté par le Sommet dès le début de ses travaux le 10 juin 2002.
La deuxième partie du rapport contient les déclarations des pays, organisations intergouvernementales et groupes d'organisations de la société civile. Elle comprend également les déclarations écrites présentées au titre du droit de réponse, conformément aux dispositions de l'Article 20 du Règlement intérieur du Sommet mondial de l'alimentation: cinq ans après.
On trouvera, pour faciliter la consultation du rapport, deux index: le premier dressant la liste des déclarations par ordre alphabétique et le second classant les déclarations selon l'ordre dans lequel elles ont été prononcées. Toutes les déclarations faites dans l'une des cinq langues officielles de la FAO sont présentées dans cette langue. Toutes les autres sont présentées en anglais. Conformément à la procédure habituellement suivie pour les comptes rendus de la FAO, toutes les déclarations en arabe ou chinois sont transcrites à partir de l'interprétation en anglais ou en français. Ces transcriptions sont jointes aux textes en langue originale. Les déclarations sont présentées dans l'ordre dans lequel elles ont été prononcées. Les versions en arabe, pour des raisons techniques, figurent à la fin du rapport.
Les déclarations ont été transcrites à partir de bandes enregistrées et ont été envoyées, sous couvert d'une note verbale, aux pays/organisations pour examen entre le 17 juin et le 20 septembre 2002. Les corrections des transcriptions reçues par le Secrétariat au 1er octobre 2002 ont été incorporées dans les textes présentés. Pour des raisons de concision, les salutations et remerciements de fin de discours n'ont pas été inclus.
PAYS ET ORGANISATIONS PARTICIPANTS PAR ORDRE ALPHABÉTIQUE
PAYS ET ORGANISATIONS PARTICIPANTS PAR ORDRE D'INTERVENTION