Page précédente Table des matières Page suivante


AVANT-PROJET DE LIGNES DIRECTRICES POUR L’EMPLOI DU TERME “VÉGÉTARIEN” (Point 9 de l’ordre du jour)[14]

74. A sa dernière session, le Comité était convenu que la délégation de l’Afrique du Sud, en collaboration avec l’Inde, reformulerait l’Avant-projet de lignes directrices à la lumière de la discussion dont le sujet avait fait l’objet au cours de la session.

75. La délégation de l’Afrique du Sud, appuyée par la délégation de l’Inde et d’autres délégations, a indiqué que les divergences actuelles dans la définition et le sens du terme “végétarien” d’un pays à l’autre, étaient trop grandes pour permettre l’élaboration de lignes directrices internationales, et qu’à ce stade, il était impossible d’établir une définition commune du terme.

76. Le Comité a remercié les délégations de l’Afrique du Sud et de l’Inde des efforts qu’elles avaient déployés en s’attaquant à cette question complexe et est convenu qu’il n’était pas nécessaire de poursuivre les travaux sur ce sujet. Le Comité a toutefois recommandé aux pays membres d’étudier cette question avec soin au niveau national pour faciliter le choix des consommateurs.

État d’avancement de l’Avant-projet de lignes directrices pour l’emploi du terme “végétarien”

77. Le Comité est convenu d’interrompre les travaux sur cet avant-projet de lignes directrices.


[14] CX/FL 00/10, CX/FL 00/10-Add.1 (observations de la Suède), CRD 13 (Canada), CRD 18 (Thaïlande, CI), CRD 25 (Mexique), CRD 29 (Philippines), CRD 30 (Chili)

Page précédente Début de page Page suivante