5. Conformément à lArticle IV.5 du Règlement intérieur, le Président a présenté à la Commission les conclusions des cinquante-troisième et cinquante-quatrième sessions du Comité exécutif, comme suit.
6. À sa cinquante-troisième session, le Comité exécutif avait examiné des questions liées aux stratégies et à la gestion; des questions relatives au budget, à la planification et à la programmation, y compris des mesures destinées à réduire les coûts; létablissement de priorités pour la communication davis scientifiques; des questions liées au Fonds fiduciaire FAO/OMS; et des questions découlant des Comités et des Groupes spéciaux du Codex.
7. À sa cinquante-quatrième session, le Comité exécutif avait noté que la situation budgétaire et financière sétait améliorée depuis sa cinquante-troisième session et examiné les autres mesures déconomie quil conviendrait de prendre; il avait été informé du fonctionnement du Fonds fiduciaire FAO/OMS à lappui de la participation au Codex. Le Comité exécutif, après examen, avait donné son avis à la Commission sur les questions suivantes: les propositions de nouvelles activités, y compris les travaux que le Groupe spécial intergouvernemental sur les aliments dérivés des biotechnologies et le Groupe spécial intergouvernemental sur lalimentation animale pourraient entreprendre à lavenir; les propositions relatives à linterruption dactivités; les questions découlant des Comités et des Groupes spéciaux du Codex; la coopération avec les organisations internationales; et les questions liées aux avis scientifiques.
8. La Commission a noté quelle examinerait plusieurs des recommandations du Comité exécutif au titre des points correspondants de son ordre du jour.
[2] ALINORM 04/27/3; ALINORM
04/27/4. |