Elles ont été confrontées aux difficultés matérielles suivantes:
La CRTV ne dispose pas parfois de matériel d'enregistrement. Ceci justifie en partie les non-productions et les non-diffusion des émissions à CRTV sud.
La documentation n'a pas pu être obtenue pour la réalisation des émissions en raison de la difficulté à contacter les personnes ressources
Les moyens financiers étaient insuffisants pour le transport des équipes de production. Les personnes ressources exigeaient par ailleurs le «perdiem».
Le manque des synopsis et des conducteurs d'antenne a été constaté. La plupart des radios, excepté CRTV EST et Extrême-Nord n'ont pas conservé la totalité de leurs documents. Il faut également souligner le recyclage des bandes qui ne permet pas la conservation des émissions produites et diffusées.
Elle a été confrontée aux difficultés suivantes:
La non-implication des jeunes a conduit à la réalisation d'émissions radiophoniques inadaptées, sans interactivités ni participation.
L'absence de la création des groupes d'écoute a entravé la sensibilisation des jeunes
L'inadéquation entre la tranche horaire et les heures de classe a rendu difficile l'écoute
La faible sensibilisation des CP, ADC et leaders communautaires, sur le rôle que jouent les mass médias dans la communication pour le développement, a pour conséquence une faible mobilisation
L'absence de suivi et la faible fréquence des émissions a contribué au peu de succès
Le manque de sensibilisation préalable de la cible a joué sur l'écoute de ce programme éducatif.