Thumbnail Image

Protéger la sécurité alimentaire et l’environnement tout en facilitant le commerce











Related items

Showing items related by metadata.

  • Thumbnail Image
    Book (stand-alone)
    Guide de la CIPV sur la communication du risque phytosanitaire
    Guide à l’intention des organisations nationales de la protection des végétaux sur la communication avec les parties prenantes au sujet des risques phytosanitaires
    2020
    Also available in:

    La Convention internationale pour la protection des végétaux (CIPV) vise à garantir une action coordonnée et efficace pour prévenir et contrôler l'introduction et la propagation de ravageurs des végétaux et des produits végétaux. Cet objectif est atteint grâce au développement et à la mise en œuvre de politiques et d'activités phytosanitaires. À l'échelle nationale, ces activités relèvent de la responsabilité de l'organisation nationale de protection des végétaux (ONPV), qui est le service officiel établi par un gouvernement pour s'acquitter des fonctions spécifiées par la CIPV. Bien qu'une ONPV ait la responsabilité des actions phytosanitaires, elle ne peut pas opérer de manière isolée et s'appuie sur l'engagement avec d'autres organismes gouvernementaux, le secteur privé et la société civile pour protéger la santé des végétaux.
  • Thumbnail Image
    Booklet
    Année internationale de la santé des végétaux 2020 - Protéger les plantes, protéger la vie 2019
    La santé des plantes est un problème mondial. La brochure sur l'Année internationale de la santé des végétaux (AIPH) montre comment la FAO et la Convention internationale pour la protection des végétaux (CIPV) s'emploient à protéger la santé des végétaux dans le monde. La publication fournit des informations détaillées sur les pays de cinq régions pour illustrer ce qui peut être fait pour protéger les plantes et les produits végétaux sains contre les parasites et les maladies. Les gouvernements, le secteur privé, les agriculteurs et l'industrie agroalimentaire, et enfin le grand public, peuvent tous contribuer à la santé des végétaux par des actions spécifiques.
  • Thumbnail Image
    Brochure, flyer, fact-sheet
    Programme phytosanitaire africain 2024
    Also available in:

    En Afrique, les dommages causés aux cultures par les organismes nuisibles varient de 30 à 60 pour cent, soit 65,5 milliards de dollars par an. En renforçant la résilience de leurs systèmes phytosanitaires, les pays peuvent empêcher l’entrée ou la propagation des organisms nuisables sur leur territoire. Cette brochure décrit le Programme phytosanitaire Africain (APP), une initiative par laquelle le Secrétariat de la CIPV soutient les pays d’Afrique, à travers leurs organisations nationales de protection des végétaux (ONPV) utiliser des outils numériques pour renforcer des capacités phytosanitaires et des infrastructures pour protéger les végétaux, les ressources végétales et le commerce contre les organismes nuisibles, ainsi que la mise en œuvre de programmes visant à promouvoir la surveillance, la détection et la réponse rapide aux attaques de organismes nuisibles dans le pays.La CIPV travaille en collaboration avec le Département de l’agriculture, du développement rural, de l’économie bleue et de l’environnement durable de l’Union africaine.

Users also downloaded

Showing related downloaded files

No results found.