Thumbnail Image

Stratégie Nationale de Développement de la Cuniculture au Bénin (2018-2022)











Also available in:
No results found.

Related items

Showing items related by metadata.

  • Thumbnail Image
    Book (stand-alone)
    Stratégie nationale et plan d’actions de gestion durable des écosystèmes de mangroves du Bénin 2020
    Also available in:
    No results found.

    Les mangroves sont des formations édaphiques halophiles, typiquement tropicales et exclusivement littorales dont la principale caractéristique est leur composition floristique dominée par les palétuviers. Elles fournissent d’importantes ressources fortement sollicitées par les populations riveraines. Du fait de cette forte sollicitation, les mangroves sont sous plusieurs menaces dont les plus sérieuses sont l’exploitation incontrôlée du bois pour la satisfaction des besoins en énergie domestique, l’érosion des berges des cours d’eau et l’urbanisation qui dégradent la biodiversité et les services écosystémiques qu’elles procurent. L’urgence de la gestion durable des mangroves dans un contexte de surexploitation et des changements climatiques, ajoutée à la nécessité de la mise en place d’un outil national devant guider et orienter les actions ont conduit à l’élaboration de cette stratégie nationale assortie d’un plan d’actions pour la gestion durable des mangroves.
  • Thumbnail Image
    Project
    Élaboration d’une stratégie nationale pour le développement du secteur agroforesterie - TCP/COI/3602 2021
    Also available in:
    No results found.

    Le recul du couvert végétal au Comores (moins 24 pour cent entre 1990 et 2015 l un des plus hauts taux de déforestation au monde) est à l origine de l érosion des sols, de la disparition des cours d eau et de la baisse des rendements agricoles, et menace la biodiversité terrestre et côtière Alors que plus de 80 pour cent de la population vivent de l agriculture et que la plupart des terres sont occupées par cette activité, des solutions devaient être identifiées pour permettre l intensification de la production agricole tout en protégeant les forêts Le projet visait à faire le bilan des programmes de développement entrepris en agroforesterie depuis une quarantaine d années, à développer une stratégie nationale et à promouvoir son appropriation par les autorités et les producteurs afin d assurer la pérennisation des systèmes agroforestiers et d améliorer la sécurité alimentaire des populations rurales.
  • Thumbnail Image
    Book (stand-alone)
    Etude de marché du lapin au Bénin 2018
    Also available in:
    No results found.

    This Book contributes to the achievement of FAO's Strategic Objective 4 (Strategic Objective 4: Enable more inclusive and efficient agricultural and food systems at local, national and international levels) La présente étude vise à fournir des informations sur le marché, la filière et les chaînes de valeurs cunicoles au Bénin. La production d’un kilogramme de carcasse de lapin coûte en moyenne 1 908 FCFA. Le coût total de production le plus élevé est observé dans le Borgou/Alibori avec 2 084 FCFA/kg de carcasse de lapin. L’alimentation représente 64 % des consommations intermédiaires de production du lapin. La valeur ajoutée de la commercialisation du lapin est de 275 FCFA/kg de carcasse de lapin commercialisé et le profit est de 73 FCFA/kg. Un investissement de 100 FCFA dans la commercialisation du lapin génère un revenu plus que proportionnel, soit 122 FCFA. Un investissement de 100 FCFA dans la transformation du lapin génère un profit de 91 FCFA.

Users also downloaded

Showing related downloaded files

No results found.