Thumbnail Image

Manuel Technique de l'Éleveur de Lapin au Bénin











Also available in:
No results found.

Related items

Showing items related by metadata.

  • Thumbnail Image
    Brochure, flyer, fact-sheet
    Fiche Technique sur la Reproduction des Lapins 2018
    Also available in:
    No results found.

    Certains critères sont importants dans le choix d'un animal futur reproducteur. Il s’agit de : Chez le mâle : - Lapin bien implanté sur les deux pattes postérieures ; - Les deux testicules en place et bien développés ; - Bon format et bien vigoureux ; - Poids d'entrée en reproduction : 2,2 à 2,5 kg selon la race ; - Âge d'entrée en reproduction : 6 mois au minimum selon la race ; - Pas un sujet malade ; - Bonne performance des parents.
  • Thumbnail Image
    Book (stand-alone)
    Le lapin - Elevage et pathologie 1996
    Also available in:

    Exploité selon les techniques appropriées chaque environnement, le lapin peut jouer un rôle important dans l'amélioration du régime alimentaire d'un grand nombre de families rurales parmi les plus déshéritées, tout en leur procurant éventuellement une source de revenus réguliers. Le but de cet ouvrage est de rassembler, d'une façon aussi objective et complète que possible, toutes les informations disponibles sur l'élevage et la pathologie du lapin. Il devrait aider à l'élaboration et à l'exécuti on des programmes en. faveur de l'accroissement cunicole dans le monde, en particulier dans les pays en développement. Afin de couvrir les multiples aspects de cette production, il a été fait appel à une équipe de chercheurs de l'Institut national de la recherche agronomique français, institut dont les travaux sur la cuniculture font autorité en la matière.
  • Thumbnail Image
    Project
    Assistance d’urgence pour le renforcement des moyens d’existence des éleveurs vulnérables affectés par la sécheresse - TCP/CVI/3608 2021
    Also available in:
    No results found.

    En raison d’une pluviométrie irrégulière et déficitaire, la campagne agricole caboverdienne de 2017/2018 a été la pire enregistrée au cours des quatre dernières décennies. Plusieurs missions d’évaluation conduites fin 2017 ont observé une quasi-disparition des zones de pâturage et une sévère diminution de la production fourragère, mettant à risque à très court terme les moyens d’existence des éleveurs. Le Gouvernement a rapidement mis en place un programme d’urgence dont la composante «Sauvetage du bétail» a été confiée à la FAO. L’aide d'urgence apportée par la FAO visait à améliorer la situation sanitaire du cheptel appartenant à 2 435 ménages d’éleveurs vulnérables identifiés sur les îles de Santiago, São Nicolau, Boavista et Brava. Il s’agissait en outre de renforcer les capacités nationales en matière de gestion des risques et des catastrophes liés au secteur agricole et de développer une communication efficace à destination des éleveurs sur cette même thématique.

Users also downloaded

Showing related downloaded files

No results found.