7. La Commission a examiné les documents GFCM/XXIX/2005/2 Rev.1 «Siège de la Commission» et GFCM/XXIX/2005/Inf.11 «Note d'information relative aux procédures régissant le choix du siège de la Commission et la sélection du Secrétaire exécutif». La Commission a noté qu'elle était tenue de sélectionner le siège de la Commission au titre du paragraphe 11 de l'article II de l'Accord portant création de la CGPM. Cette disposition figurait parmi les amendements approuvés en 1997 et entrés en vigueur après approbation du Conseil de la FAO. En conséquence, tous les membres de la Commission participeraient à la décision. La Commission a également noté qu'à sa session extraordinaire, tenue à Saint-Julien (Malte), du 19 au 23 juillet 2004, il avait été décidé que tous les dossiers de candidature soumis par les membres souhaitant que le Secrétariat soit établi dans leur pays, y compris les informations requises conformément aux critères de sélection du siège de la Commission tels que convenus à cette date, devaient être soumis à la FAO avant le 30 septembre 2004 et que ces dossiers de candidature devaient être distribués aux membres par la FAO dans les plus brefs délais.
8. La Commission a noté que la FAO avait reçu un dossier de candidature de la part de l'Italie (siège à Rome), de Malte (siège à Fort Saint-Thomas) et de l'Espagne (siège à Malaga) et que, comme prévu dans la procédure établie, ces dossiers avaient été communiqués à tous les membres de la CGPM.
9. Chaque candidat a présenté sa proposition concernant le siège de la Commission.
10. La Commission a organisé un vote au scrutin secret. A la suite des résultats, la Commission a décidé, conformément au paragraphe 11 de l'article II de l'Accord portant création de la CGPM, que son siège serait établi à Rome (Italie).