Page précédente Table des matières Page suivante


Observations sur le Système de classification des aliments de la NGAA (Point 7c de l'ordre du jour)[17]

59. À sa trente-deuxième session, le CCFAC a décidé que le Système de classification des aliments de la NGAA serait distribué pour observations et nouvel examen à sa prochaine session[18].

60. Le Comité est convenu de réviser le Système de classification des aliments conformément aux recommandations du Groupe de travail (annexe 3 à CRD 1); il y a apporté les amendements suivants:

61. Le délégué suédois, s'exprimant au nom des Etats membres de l'UE, a proposé de modifier la catégorie d'aliments 6.4 - pâtes alimentaires et nouilles afin de souligner les différences d'utilisation des additifs dans les pâtes et les nouilles. D'autres délégations se sont inquiétées des changements proposés, car ces catégories d'aliments sont interprétées de manière différente dans plusieurs régions du monde, par exemple des différences de composition entre les deux ont été signalées par d'autres délégations.

62. La Comité a confirmé que le groupe de rédaction (cf. Point 7b de l'ordre du jour) examinerait aussi la classification des produits alimentaires dans le Système, y compris des exemples de produits avec la catégorie qui leur est assignée dans la Norme générale. Le Comité est également convenu que le document doit contenir une analyse détaillée des différences existant entre les pâtes et les nouilles.


[17] Observations présentées par: le CEFS, WSRO (CX/FAC 01/7), l'Espagne, la Thaïlande, la FIL, l'IOCC (CRD 5) et l'OIV (CRD 14)
[18] ALINORM 01/12, par. 37 et annexe VIII

Page précédente Début de page Page suivante