NORME GÉNÉRALE CODEX POUR LES CONTAMINANTS ET LES TOXINES DANS LES DENRÉES ALIMENTAIRES (Point 13 de l'ordre du jour)
111. A sa trente-deuxième session, le CCFAC a décidé de réunir à nouveau le Groupe de travail ad hoc sur les contaminants et les toxines, avant sa trente-troisième session[40]. Le Groupe de travail a été présidé par M. Torsten Berg (Danemark); M. Luba Tomaska (Australie) et M. Niels B. Lucas Luijckx (Pays-Bas) ont rempli les fonctions de rapporteurs.
Projet de limites maximales pour l'étain
112. Le Comité a noté la décision[41] de la vingt-troisième session de la Commission de maintenir l'Avant-Projet de limites maximales pour l'étain à l'étape 5, en attendant la réévaluation par le JECFA de la toxicité aiguë de l'étain. Comme la toxicologie et les doses de référence de la toxicité aiguë de l'étain ont été étudiées à la cinquante-cinquième réunion du JECFA (juin 2000), le Comité a fait sienne la recommandation du Groupe de travail de réexaminer les avant-projets de limites pour l'étain lors de sa trente-quatrième session.
Futur du Groupe de travail ad hoc sur les contaminants et les toxines
113. Le Comité a décidé de reconduire dans ses fonctions le Groupe de travail ad hoc sur les contaminants et les toxines, qui se réunira avant sa prochaine session sous la présidence du Danemark.