133. A sa trente et unième session, le CCFAC est convenu de demander des observations supplémentaires pour ajouts ou amendements éventuels à sa liste prioritaire pour examen par le CCFAC à sa trente-deuxième session[70].
134. M. J. Dornseiffen (Pays-Bas) a présenté le rapport du Groupe de travail informel ad hoc sur les priorités. Le Comité a approuvé les priorités proposées par le Groupe de travail en ce qui concerne les additifs alimentaires et les contaminants. a-cyclodextrine a aussi été ajouté à la demande de la Hongrie qui est convenu de fournir les données à lappui.
135. Le Comité est convenu que les contaminants hautement prioritaires étaient les dioxines, les PCB type dioxine et les chloropropanols.
136. Le Comité a approuvé la liste des additifs alimentaires, des contaminants et des substances toxiques naturellement présentes à évaluer en priorité par le JECFA figurant à lannexe XVI. Le Comité a également demandé des observations supplémentaires pour déventuels ajouts ou amendements à sa liste prioritaire pour examen à sa prochaine session.