Page précédente Table des matières Page suivante


EXAMEN DE LA MODELISATION DIETETIQUE (POINT 9 DE L’ORDRE DU JOUR)[17]

116. La délégation australienne a rappelé qu’un document de travail sur la modélisation diététique de l’apport en éléments nutritifs avait été présenté à la dernière session et distribué pour observations afin de connaître les vues des pays membres sur la manière de procéder dans ce domaine. La délégation a reconnu que ce document était devenu obsolète compte tenu des nouvelles approches de la question exprimées dans les recommandations de la Consultation FAO/OMS sur la consommation alimentaire et l’évaluation de l’exposition aux substances chimiques présentes dans les aliments (Genève, 1997)[18]. Dans cette optique, la délégation a proposé que le Comité étudie comment intégrer les recommandations de la Consultation dans ses travaux sur les problèmes de nutrition, car la Consultation s’était occupée essentiellement de l’exposition aux substances chimiques.

117. Le Comité a adhéré à cette opinion et décidé d’interrompre l’examen de la modélisation diététique. Il s’est félicité de la proposition de la délégation australienne de préparer un document de travail sur l’application des recommandations de la Consultation aux travaux du Comité, pour examen à la prochaine session.


[17] CX/NFSDU 98/10; CX/NFSDU 98/10-Add.1 (Observations de l’Egypte et de la République slovaque); document de séance n°9 (Uruguay); document de séance n°17 (Etats-Unis); document de séance n°18 (Etats-Unis).
[18] WHO/FSF/FOS.975, Genève, 1997.

Page précédente Début de page Page suivante