No.3  mai 2007  
   Perspectives de récoltes et situation alimentaire

Page pécédenteTable des matières

Faits saillants

PAYS EN CRISE AYANT BESOIN D’UNE AIDE EXTÉRIEURE1 (total: 33 pays)

Le point sur les situations d'urgence

Dossier sur la situation mondiale de l'offre et de la demande de céréales

Les indicateurs de la FAO concernant la situation mondiale de l'offre et la demande de céréales annoncent encore une campagne difficile

Aperçu général de la situation des disponibilités vivrières dans les pays à faible revenu et à déficit vivrier

Examen par région

ANNEXE STATISTIQUE

NOTE

NOTE

Le présent rapport est établi par le Système mondial d'information et d'alerte rapide de la FAO à partir de renseignements fournis par des sources officielles et officieuses. Les renseignements figurant dans le présent rapport ne doivent pas être considérés comme représentant l'exposé du point de vue du gouvernement intéressé. Le présent rapport ainsi que toutes les publications du SMIAR sont disponibles sur le site Web de la FAO (http://www.fao.org) à l'adresse suivante: http://www.fao.org/giews/. Les rapports spéciaux et les alertes spéciales peuvent être également reçus par courrier électronique dès leur publication en s'abonnant aux listes automatiques de diffusion électronique du SMIAR. Des informations détaillées sont disponibles à l'adresse:

http://www.fao.org/giews/english/listserv.htm.

SMIAR  Le Système mondial d'information et d'alerte rapide sur l'alimentation et l'agriculture
 

Suit en permanence les perspectives de récolte et la situation de la sécurité alimentaire à l'échelle mondiale et régionale ainsi qu'aux niveaux nationaux et sous-nationaux et donne l'alerte en cas de crise alimentaire et d'urgence éventuelles. Établi à la suite de la crise alimentaire mondiale du début des années 1970, le SMIAR gère une base de données unique sur toutes les questions relatives à la situation de l'offre et de la demande de produits alimentaires dans tous les pays du monde. Le Système fournit régulièrement aux décideurs et à la communauté internationale des renseignements précis et à jour, pour permettre de planifier en temps voulu les interventions nécessaires et d'éviter des souffrances.

 

Pour toute demande de renseignements, prière de s'adresser à:

M. Henri Josserand, Chef, Service mondial d'information et d'alerte rapide

Division du commerce international et des marchés (EST), FAO, Rome

Télécopie: 0039-06-5705-4495, Courriel: [email protected]

ou de se rendre sur le site Web de la FAO (www.fao.org) à la page:

http://www.fao.org/giews/.

Déni

Top

Les appellations employées dans cette publication et la présentation des données qui y figurent n'impliquent, de la part de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture, aucune prise de position quant au statut juridique des pays, territoires, villes ou zones, ou de leurs autorités, ni quant au tracé de leurs frontières.

Page pécédenteTable des matières

 

SMIAR   système mondial d'information et d'alerte rapide sur l'alimentation et l'agriculture