Groupe intergouvernemental spécial du Codex sur les aliments dérivés des biotechnologies
Groupe intergouvernemental spécial du Codex sur lalimentation animale
Rapport préliminaire du Groupe spécial intergouvernemental sur les aliments dérivés des biotechnologies[89]
208. Le Président du Groupe intergouvernemental spécial (M. Hiroshi Yoshikura, Japon) a présenté le rapport préliminaire du Groupe, conformément au calendrier fixé dans le mandat du Groupe. Il a demandé à la Commission denvisager dadopter lAvant-Projet de principes pour lanalyse des risques liés aux aliments dérivés des biotechnologies modernes et lAvant-Projet de directives régissant la conduite de lévaluation de la sécurité sanitaire des aliments dérivés des plantes à ADN recombiné, à létape 5, et dapprouver de nouvelles activités concernant lélaboration de lAvant-Projet de directives régissant la conduite de lévaluation de la sécurité sanitaire des micro-organismes à ADN recombiné.
209. La Commission sest félicitée des travaux du Groupe. Elle a pris acte du rapport préliminaire et a adopté les deux projets de texte à létape 5 et les a avancés à létape 6. La Commission a approuvé la nouvelle activité concernant les micro-organismes.
210. La délégation danoise a présenté le rapport provisoire du Groupe, conformément au mandat de ce dernier, au nom de son Président, M. Mogens Larsen. La Commission a été informée quun projet de Code définitif serait proposé pour adoption à sa prochaine session. La Commission a pris acte des résultats des travaux entrepris par le Groupe intergouvernemental spécial sur lalimentation animale pour mettre au point un projet de Code dusages sur la bonne alimentation animale.
211. La Commission a remercié la délégation danoise et a approuvé le rapport provisoire. La Commission a également décidé de distribuer ce rapport aux États Membres et aux observateurs.