Thumbnail Image

Peste Des Petits Ruminants (PPR) Au Maroc









Also available in:

Related items

Showing items related by metadata.

  • Thumbnail Image
    Book (stand-alone)
    Contrôle et Éradication Mondiale de la Peste des Petits Ruminants. Investir dans les Systèmes Vétérinaires, la Sécurité Alimentaire et la Réduction de la Pauvreté 2015
    Also available in:

    La Peste des petits ruminants (PPR), maladie hautement contagieuse affectant les moutons et les chèvres, provoque chaque année des pertes considérables, à hauteur de 1,45 à 2,1 milliards de dollars des États-Unis. Depuis qu’elle a été identifiée pour la première fois en Côte d’Ivoire en 1942, la PPR s’est répandue dans environ 70 pays d’Afrique, du Moyen-Orient et d’Asie − régions qui regroupent plus de 80 % des moutons et des chèvres dans le monde, et plus de 330 millions de personnes parmi les plus pauvres de la planète qui en dépendent pour vivre.
  • Thumbnail Image
    Document
    Renforcement des moyens d’existence à travers le contrôle de la peste des petits ruminants-TCP/INT/3503 2017
    Also available in:

    Avec près de 70 pour cent de la population mondiale de moutons et de chèvres exposée à des risque d’infection par la Peste des petits ruminants (PPR), il est nécessaire de déployer des efforts considérables pour consolider les moyens de subsistance, la nutrition et la sécurité alimentaire de millions d’éleveurs, en particulier en Asie et en Afrique. C’est dans ce contexte que le projet a contribué à combler les lacunes des stratégies existantes de lutte contre la maladie et en a appuyé de nouvel les en Afrique de l'Ouest, en Afrique centrale, en Afrique du Nord et en Asie centrale. Il a également examiné et mis à jour la stratégie sous-régionale pour l'Asie du Sud-Est.
  • Thumbnail Image
    Project
    Renforcement des capacités institutionnelles en faveur d’une gestion durable des pêches en Méditerranée occidentale et centrale - GCP/INT/028/SPA 2023
    Also available in:

    La Phase II de CopeMed venait capitaliser les résultats obtenus au cours de la première phase du projet, qui s’était déroulée entre 1996 et 2005. L’objectif principal du projet, co-financé par l’Espagne et l’Union européenne, était de renforcer la coopération régionale pour soutenir une gestion durable des pêches, dans une région où les ressources halieutiques marines sont partagées entre des pays présentant des niveaux socioéconomiques, culturels et de développement différents. Le renforcement de la recherche et des capacités institutionnelles dans les pays participants a contribué à la formulation d'avis scientifiques de meilleur niveau. En coopération avec d'autres projets régionaux de la FAO, et avec la Commission générale des pêches pour la Méditerranée (CGPM), l'objectif ultime était de contribuer à la durabilité des pêches marines et de l'écosystème de la mer Méditerranée occidentale et centrale, en prenant en considération les questions environnementales, biologiques, économiques, sociales et institutionnelles dans les avis scientifiques sur la gestion des pêches. Les pays participants étaient l'Algérie, l'Espagne, la France, l'Italie, la Libye, Malte, le Maroc et la Tunisie.

Users also downloaded

Showing related downloaded files

No results found.