Thumbnail Image

Les transferts monétaires pour renforcer les moyens de subsistance des ménages vulnérables et prévenir le travail des enfants au Burkina Faso

Promotion des activités génératrices de revenus dans les zones cotonnières.









Also available in:
No results found.

Related items

Showing items related by metadata.

  • Thumbnail Image
    Project
    Assistance d’urgence pour la préservation des moyens d’existence des ménages vulnérables victimes de la crise pastorale au Burkina Faso - TCP/BKF/3701 2020
    Also available in:
    No results found.

    La situation alimentaire du bétail au Burkina Faso au cours de l’année 2018 a été marquée par d’énormes disparités provinciales en termes de disponibilités des ressources pastorales pour le bétail, 15 provinces du pays étant déficitaires. Il était estimé qu’au moins 207 150 têtes de bovins et 831 742 têtes de petits ruminants pouvaienten mourir. La valeur monétaire totale de ces pertes de bétail était estimée à 59 442 091 907 FCFA (soit 111 896 262 USD). Cela représente une perte significative affectant une population d’environ 954 315 personnes pauvres et très pauvres. Dans ce contexte, la FAO, conformément à sa mission et avec le Gouvernement du Burkina Faso, s’est proposée de mettre en œuvre le présent projet d’un montant de 500 000 USD afin de contribuer à réduire ces mortalités et, surtout, préserver le cheptel des plus vulnérables.
  • Thumbnail Image
    Brochure, flyer, fact-sheet
    Approche sur l’élimination du travail des enfants et le travail forcé au Burkina Faso
    L’approche intégrée du projet Clear Cotton
    2022
    Also available in:
    No results found.

    Le projet CLEAR Cotton: Élimination du travail des enfants et du travail forcé dans les chaînes de valeur du coton, du textile et de l’habillement (2018-2023) est cofinancé par l’Union Européenne et l’Organisation Internationale du Travail (OIT). Il est mis en œuvre par l’OIT et l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) en partenariat avec le gouvernement, les organisations d’employeurs et de travailleurs, le secteur privé, les coopératives, et les organisations de la société civile. Cette fiche technique présente les axes d’interventions mis en œuvre dans le cadre du projet par la FAO au Burkina Faso ainsi que leurs approches et résultats avec un focus sur les leçons tirées de la bonne pratique des transferts monétaires conditionnels (« Cash ») pour activités génératrices de revenus. Elle présente également un aperçu des résultats d’interventions appuyées par l’OIT ainsi que les enseignements du projet dans son ensemble.
  • Thumbnail Image
    Book (stand-alone)
    L'impact des systèmes de production sur les moyens de subsistance - Burkina Faso. (ASL 2050)
    Filières bovine et volaille
    2018
    Also available in:
    No results found.

    Le présent document vise à définir les impacts actuels de l’élevage bovin et avicole sur les moyens de subsistance, au Burkina Faso, en prenant en compte les populations dépendantes à l’élevage, la contribution aux revenus nets des ménages et la contribution à la nutrition et à la sécurité alimentaire. Pour mieux comprendre ces impacts, nous nous basons sur le rapport national des impacts des systèmes de production bovine et avicole sur la santé, l’environnement et les moyens de subsistance au Burkina Faso – dans le cadre du programme Africa Sustainable Livestock 2050 (ASL2050) – ainsi que sur des rapports de recherche publiés.

Users also downloaded

Showing related downloaded files

No results found.