Thumbnail Image

Demandes nationales de sciages

Obstacle ou opportunité pour promouvoir l’utilisation des ressources forestières d’origine légale au Cameroun?










Also available in:

Related items

Showing items related by metadata.

  • Thumbnail Image
    Book (stand-alone)
    Demandes en bois et produits dérivés dans les marchés publics en Côte d’Ivoire 2020
    Also available in:
    No results found.

    L'importance économique et sociale des marchés domestiques du bois est reconnue en Afrique de l’Ouest, mais ceux-ci sont encore largement alimentés par du bois d’origine illégale. Ce rapport a pour objectif informer les décideurs politiques sur les tendances du marché du bois de sciage en Côte d’Ivoire. Il contient aussi des recommandations pour augmenter l’offre et la demande publique en bois légal, contribuant ainsi au développement d’une politique d’achat de bois légal et durable initié par le gouvernement ivoirien.
  • Thumbnail Image
    Book (stand-alone)
    PROGRAMME DE LUTTE CONTRE LA FAIM
    Une action sur deux fronts pour lutter contre la faim: les mesures à prendre en priorité dans les pays et au niveau international
    2003
    Also available in:

    La production alimentaire mondiale est aujourd’hui largement suffisante pour assurer à tous une alimentation adéquate, pourtant 840 millions de personnes – soit près d’une sur sept – ne mangent pas à leur faim. La plupart d’entre elles vivent en Asie du Sud et en Afrique subsaharienne. Le fait que la faim soit aujourd’hui encore un problème de masse défie toute logique. A l’échelle mondiale, on dispose des techniques nécessaires pour que les agriculteurs continuent à produire des quantités excéd entaires de nourriture, raison pour laquelle, avec le changement rapide des habitudes alimentaires, l’obésité est aujourd’hui l’un des problèmes de santé dont l’incidence s’accroît le plus rapidement tant dans les pays riches que dans le monde en développement. Des systèmes d’information nous permettent de savoir où la nourriture manque, et nous disposons des moyens nécessaires pour transporter rapidement les vivres partout dans le monde. L’existence de la faim dans un monde d’abondance n’est pas seulement un scandale moral, c’est aussi le résultat de politiques économiques à courte vue. Ceux qui ne mangent pas à leur faim ne peuvent travailler correctement, ils étudient difficilement (si tant est qu’ils soient scolarisés), ils tombent facilement malades et meurent jeunes. La faim est un mal qui se transmet de génération en génération, car les mères sous-alimentées donnent le jour à des enfants malingres dont les capacités physiques et mentales sont amoindries. La productivité des in dividus, mais aussi la croissance de nations tout entières sont sévèrement compromises par la faim généralisée. La faim engendre le désespoir, et les personnes affamées sont la proie facile de ceux qui cherchent à imposer leur pouvoir par le crime, la force ou la terreur, déstabilisant les nations et la planète. Il est donc dans l’intérêt de chacun, riche ou pauvre, de combattre la faim.
  • Thumbnail Image
    Project
    Appui à l’élaboration du programme national de gestion durable des produits forestiers non ligneux (PFNL) et à la mise en œuvre des actions prioritaires au Togo - TCP/TOG/3704 2021
    Also available in:
    No results found.

    La promotion des Produits forestiers non ligneux ( suscite aujourd’hui un regain d’intérêt en raison de leur contribution à la sécurité alimentaire, à la création de la richesse et d’emploi Toutefois, ce secteur largement informel reste dominé par des pratiques et techniques peu productives, parfois nocives pour l’environnement Le présent projet faisait suite au TCP/TOG/ 3604 qui avait fourni des éléments de diagnostic et des pistes de solutions qui devaient être consolidées dans une démarche de planification pour assurer la cohérence et la visibilité des actions en faveur de la gestion rationnelle des PFNL Il devait notamment permettre l’élaboration d’un programme national de gestion durable des PFNL et la formulation du document de projet « Strengthening National and Regional Capacities for Effective Climate Risk Management in Togo » à soumettre au Fonds vert pour le climat, tout en menant des actions sur le terrain pour favoriser la gestion durable des PNFL et renforcer la résilience des communautés.

Users also downloaded

Showing related downloaded files

No results found.