No Thumbnail Available

Garantia da qualidade dos produtos da pesca












Huss, H.H. Garantia da qualidade dos produtos da pesca FAO Documento Técnico sobre as Pescas. No. 334. Rome. FAO. 1997. 176p.


Also available in:
No results found.

Related items

Showing items related by metadata.

  • Thumbnail Image
    Book (stand-alone)
    Estudo do sector dos produtos do mar em São Tomé e Príncipe: Descrição qualitativa/quantitativa das cadeias de abastecimento e de valor 2019
    Also available in:

    La filière pêche de São Tomé et Principe joue un rôle important dans le développement économique et social du pays malgré le potentiel de développement limité des ressources halieutiques lié à des conditions environnementales peu favorables. L’étude décrit les différents segments de la chaine de valeur (production, commercialisation et transformation) et identifie les agents économiques constitutifs de la filière et des différentes sous filières. Elle met en évidence les principales faiblesses et contraintes pour son au développement : faiblesse du cadre réglementaire et de régulation des activités, importance des pertes post capture, non-respect des principes et pratiques d’hygiène de base, contrainte énergétique ; absence de mécanismes de financement adaptés ; et une pêche semi-industrielle peu performante. La filière dispose toutefois d’opportunités de croissance en relation avec la forte demande hôtelière et les possibilités de mettre en marché des produits élaborés et transformés. Pour saisir ces opportunités, des changements doivent s’opérer et concernent principalement l’amélioration de la chaîne de froid, le renforcement et l’application des normes d’hygiène et de salubrité, la professionnalisation des acteurs, l’amélioration des procédés de transformation. La valeur ajoutée crée par la filière de pêche nationale en 2015 est évaluée à 588.210.204.000 Dobras, soit 25 948 884 Euros. Elle a ainsi représenté 9% du PIB de São Tomé et Principe. La capture contribue à 63% du PIB pêche, la commercialisation à 33% de la valeur ajoutée de la filière nationale. La valeur ajoutée crée par la transformation artisanale des produits de la pêche est relativement faible, 4% du PIB sectoriel.
  • Thumbnail Image
  • Thumbnail Image
    Book (stand-alone)
    Codex Alimentarius - Informe del 31 período de sesiones
    Ginebra, 30 de junio - 4 de julio 2008
    2008
    La Comisión del Codex Alimentarius celebró su 31º período de sesiones en el Centro Internacional de Conferencias de Ginebra (Suiza) del 30 de junio al 4 de julio de 2008. Presidió el período de sesiones el Dr. Claude J. S. Mosha (República Unida de Tanzanía), Presidente de la Comisión, con la asistencia de los Vicepresidentes, Dra. Karen Hulebak (Estados Unidos de América) y Dr. Wim van Eck (Países Bajos). Asistieron al período de sesiones 505 delegados de 138 Estados Miembros y una Organización Miembro, así como 44 organizaciones internacionales gubernamentales y no gubernamentales, incluidos los organismos de las Naciones Unidas. La lista de los participantes, incluida la Secretaría, figura en el Apéndice I del presente informe.

Users also downloaded

Showing related downloaded files

No results found.