Thumbnail Image

Les rejets des pêcheries maritimes mondiales. Une mise à jour.










Kelleher, K. Les rejets des pêcheries maritimes mondiales. Une mise à jour. FAO Document technique sur les pêches. No. 470. Rome, FAO. 2008. 147p. Contient un CD-ROM.



Related items

Showing items related by metadata.

  • Thumbnail Image
    Document
    Prises accessoires et rejets dans les pêcheries thonières de l’océan Indien 2014
    Also available in:

    Ces dernières années, le public a progressivement pris conscience de l'impact environnemental de la production et la sécurité alimentaires. Qu’elles soient réelles ou perçues, scientifiquement justifiées ou complètement fausses, ces perceptions peuvent façonner la pêche en influençant le marché, la demande et le flux de produits. Dans le secteur de la pêche, les impacts peuvent inclure la surexploitation des stocks cibles comme des stocks qui ne le sont pas, les dommages causés à l'environnement par des engins de pêche perdus ou abandonnés, la « pêche fantôme », la pollution causée par les rejets, et l '« empreinte carbone » des activités de pêche et d'appât. Les estimations les plus récentes des espèces non visées, associées ou dépendantes (NTAD) capturées par les pêches mondiales s’élèvent à 7,3 millions de tonnes par an, dont 63 % proviennent de la pêche au chalut, avec seulement 5 % du total de l’ensemble des pêcheries de thonidés combinées.
  • Thumbnail Image
  • No Thumbnail Available
    Book (series)
    Mise à jour de l'étude des interactions entre les mammifères marins et les pêcheries au niveau mondial 1992
    Also available in:

    Le présent rapport fait le point des informations récentes sur les interactions entre mammifères marins et pêcheries. La situation est analysée espèce pour les grandes zones de pêche maritime du monde. Des études récentes ont porté sur la prise accidentelle ou la mortalité de mammifères marins lors des opérations de pêche. Plusieurs espèces ou populations de mammifères marins pourraient être menacées d'extinction ou d'effondrement du fait de ces interactions. C'est avec la pêche au filet millant que les interactions sont les plus importantes. Relativement peu d'études récentes ont porté sur les interactions de concurrence entre les mammifères marins et la pêche du point de vue de l'alimentation des premiers et des disponibilités halieutiques exploitables par l'homme.

Users also downloaded

Showing related downloaded files

No results found.