Thumbnail Image

Renforcer les capacités mondiales pour accroître la transparence dans le secteur forestier (CBIT-Forest)











Also available in:

Related items

Showing items related by metadata.

  • Thumbnail Image
    Brochure, flyer, fact-sheet
    Renforcer les capacités mondiales pour accroître la transparence dans le secteur forestier (CBIT-Forest): accélérer le renforcement des capacités, le partage des connaissances et la sensibilisation 2024
    Also available in:

    Renforcer les capacités mondiales pour accroître la transparence dans le secteur forestier (CBIT-Forest) : accélérer le renforcement des capacités, le partage des connaissances et la sensibilisation est un projet ambitieux dirigé par l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), conçu pour accélérer les efforts de renforcement des capacités, de partage des connaissances et de sensibilisation dans les pays en développement. Le projet vise à améliorer la qualité, l’actualité, l’accessibilité et l’utilité des données liées aux forêts, conformément aux exigences du cadre de transparence renforcé (CTR) de l’Accord de Paris.
  • Thumbnail Image
    Book (stand-alone)
    Meilleures pratiques pour l’application des lois dans le secteur forestier 2006
    L’application des lois forestières suscite une attention croissante sur la scène internationale car des volumes importants de bois sont abattus, transformés et négociés illégalement chaque année. La coupe illicite et le commerce qui en découle sont un problème complexe qui a de profondes répercussions environnementales, sociales et économiques. Diverses parties prenantes – au niveau local, national et international – s’attaquent au problème. Plusieurs gouvernements sont en train de rationaliser leur cadre juridique et stratégique, en renforçant leurs capacités institutionnelles pour améliorer l’application des lois et la collecte de données additionnelles sur l’ampleur et la nature des opérations illégales. Des initiatives privées telles que la certification forestière, les codes de conduite volontaires des entreprises, la surveillance indépendante des opérations en forêt et la traçabilité des grumes contribuent également à la lutte contre le crime forestier. Cette publication offre un aperçu de ces expériences dans le but d’encourager une meilleure application des lois dans le secteur forestier. Elle analyse les connaissances disponibles dans une série de meilleures pratiques tirées de onze études de cas, que les décideurs sont invités à appliquer pour réduire les opérations illicites dans le secteur forestier.
  • Thumbnail Image
    Book (stand-alone)
    Terminal evaluation of the project GCP/GLO/882/CBT “Building Global Capacity to Increase Transparency in the Forest Sector” (CBIT-Forest)
    Decentralized evaluation
    2022
    Also available in:
    No results found.

    The terminal evaluation serves a double purpose of (i) providing evidence on project performance (delivery of results) for accountability and transparency purposes, and (ii) promoting learning and knowledge sharing within FAO and GEF and among the global and national partners to strengthen the institutional and technical capacities of countries to meet the ETF requirements of the Paris Agreement. The evaluation used a combination of methods to gather information: document review, semi-structured interviews of pilot country representatives, other key stakeholders and CBIT-Forest Partners, and project management and Project Steering Committee members, as well as a brief survey targeted at pilot country partners. The evaluation used interviews and surveys to provide evidence on project performance, with particular emphasis on assessing the achievement of outcomes and impacts, value-added and benefits provided through participation in the CBIT-Forest project, sustainability, general value-added and lessons learned.

Users also downloaded

Showing related downloaded files

No results found.