Related items
Showing items related by metadata.
-
Book (stand-alone)Considérations techniques relatives à l’établissement de niveaux d’émissions de référence pour les forêts et/ou niveaux de référence pour les forêts dans le contexte de la REDD+ au titre de la CCNUCC 2016Le présent document a pour objectif d’aider les pays qui souhaitent élaborer un niveau d’émissions de référence pour les forêts et/ou niveau de référence pour les forêts (NERF/NRF) dans le contexte de la REDD+ au titre de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC). Il fournit un aperçu détaillé des exigences de la CCNUCC pour l’élaboration des NERF/NRF, en résumant ses directives et en les traduisant en éléments clés à considérer pour leur élaboration.
-
Book (stand-alone)REDD+& FLEGT Au-delà de la théorie: Travailler ensemble pour renforcer la gouvernance forestière et atténuer les changements climatiques 2016a perte de couvert forestier contribue à un sixième des émissions annuelles de gaz à effet de serre, et contribue donc de manière significative au changement climatique. L’expérience atteste que les approches visant à réduire la déforestation, la dégradation des forêts et à renforcer la gouvernance forestière - telles que la réduction les émissions liées à la déforestation et à la dégradation des forêts (REDD+) et l’application des règlementations forestières, la gouvernance et les échanges comm erciaux (FLEGT) - peuvent être bien plus efficaces pour lutter contre la perte de forêts si elles sont mises en oeuvre conjointement. À ce jour, cependant, peu de pays ont capitalisé sur les synergies entre ces processus. Les similitudes largement reconnues entre les objectifs de la REDD+ et les initiatives du FLEGT constituent des opportunités claires d’action commune pour faire face à la déforestation et pour renforcer la gouvernance forestière. La REDD+ et le FLEGT partagent un certain nombre d’approches et d’objectifs et visent les mêmes acteurs - les parties prenantes d’entités gouvernementales du secteur forestier, les communautés locales et les peuples autochtones, ainsi que le secteur privé. Il s’agit de deux mécanismes incitatifs visant à promouvoir la gestion durable des forêts, et tous deux insistent sur l’importance de la gouvernance forestière pour y parvenir.
-
Book (series)Unasylva: Les forêts et l’agenda climatique
No. 246. Vol. 67 2016/1
2016La publication de ce numéro d’Unasylva coïncide avec deux événements marquants pour les forêts. Les 196 Parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques viennent de se réunir à la Conférence Paris climat 2015 en vue de négocier un accord qui soit en mesure de changer la donne en matière de changement climatique. Toujours à Paris, le Global Landscapes Forum 2015, Forum mondial sur les paysages, a été le théâtre de discussions de haut niveau portant sur la recherche et les politiques qui sous-tendent les questions d’utilisation des terres. La restauration des paysages forestiers est une pièce clé du puzzle.
Users also downloaded
Showing related downloaded files
No results found.