Thumbnail Image

Rapport annuel sur la mobilisation du secteur privé 2021









FAO. 2022. Rapport annuel sur la mobilisation du secteur privé 2021. Rome.




Related items

Showing items related by metadata.

  • Thumbnail Image
    Booklet
    Rapport annuel sur la mobilisation du secteur privé 2022 2023
    La mobilisation du secteur privé offre la possibilité à la FAO de s’acquitter plus efficacement de son mandat, de progresser dans la mise en œuvre du Programme de développement durable à l’horizon 2030 et d’améliorer la production, la nutrition, l’environnement et les conditions de vie, en ne laissant personne de côté. Le présent rapport dresse le bilan de la première année d’application de la Stratégie de la FAO relative à la mobilisation du secteur privé 2021-2025. Il fait le point sur les progrès accomplis depuis que la Stratégie a été approuvée lors de la cent soixante-cinquième session du Conseil de la FAO, en décembre 2020, en passant en revue les modifications apportées aux approches en matière de mobilisation du secteur privé, les principaux résultats obtenus et les enseignements tirés, et présente les grandes priorités pour l’année à venir.
  • Thumbnail Image
    Booklet
    Stratégie de la FAO relative à la mobilisation du secteur privé 2021-2025 2021
    Cette stratégie concerne spécifiquement les différents types d’entités du secteur privé, des grandes sociétés nationales ou multinationales jusqu’aux micro, petites et moyennes entreprises, en passant par les institutions financières, les organisations et les groupements sectoriels et commerciaux représentant les intérêts du secteur privé, les agriculteurs et leurs organisations, les organisations et les coopératives de producteurs, et les fondations philanthropiques. Elle cible également les Membres de la FAO, ainsi que toute personne qui souhaite en savoir plus sur la stratégie de la FAO et les modalités de sa coopération avec le secteur privé.
  • Thumbnail Image
    Meeting
    Rapport de la Table ronde de haut niveau sur la réforme du commerce des produits agricoles et la sécurité alimentaire, Rome, 13 avril 2005
    Also available in:

    Le bilan de l'activité économique dans les pays en développement à la lumière des mesures de libéralisation adoptées pendant les années 80 et 90, et en particulier l'impact de ces mesures sur la sécurité alimentaire et la pauvreté, font aujourd'hui l'objet d'un large débat dans le contexte des négociations agricoles en cours sous l'égide de l'OMC à propos du Programme de développement de Doha ainsi que des défis que suppose la réalisation des Objectifs du Millénaire pour le développement. C'est avec cette situation pour toile de fond que la FAO a organisé la Table ronde de haut niveau à l'occasion de la soixante-cinquième session du Comité des produits et de la dix-neuvième session du Comité de l'agriculture. La Table ronde a offert une occasion de discuter de ces questions et de procéder à un échange de données d'expérience concernant le processus de libéralisation du commerce agricole et son impact sur la sécurité alimentaire et la pauvreté.

Users also downloaded

Showing related downloaded files

No results found.