Thumbnail Image

Burkina Faso | Plan d'urgence

La FAO et les appels humanitaires de 2019










Also available in:

Related items

Showing items related by metadata.

  • Thumbnail Image
    Brochure, flyer, fact-sheet
    Burkina Faso: Réponse d’urgence et de résilience | 2021 2022
    Also available in:
    No results found.

    En 2021, la FAO a assisté 540 470 personnes vulnérables au Burkina Faso à travers des transferts monétaires et un soutien à la production agricole et à l’élevage, afin de renforcer leurs moyens d’existence et d’améliorer leur sécurité alimentaire.
  • Thumbnail Image
    Project
    Assistance d’urgence pour la préservation des moyens d’existence des ménages vulnérables victimes de la crise pastorale au Burkina Faso - TCP/BKF/3701 2020
    Also available in:
    No results found.

    La situation alimentaire du bétail au Burkina Faso au cours de l’année 2018 a été marquée par d’énormes disparités provinciales en termes de disponibilités des ressources pastorales pour le bétail, 15 provinces du pays étant déficitaires. Il était estimé qu’au moins 207 150 têtes de bovins et 831 742 têtes de petits ruminants pouvaienten mourir. La valeur monétaire totale de ces pertes de bétail était estimée à 59 442 091 907 FCFA (soit 111 896 262 USD). Cela représente une perte significative affectant une population d’environ 954 315 personnes pauvres et très pauvres. Dans ce contexte, la FAO, conformément à sa mission et avec le Gouvernement du Burkina Faso, s’est proposée de mettre en œuvre le présent projet d’un montant de 500 000 USD afin de contribuer à réduire ces mortalités et, surtout, préserver le cheptel des plus vulnérables.
  • Thumbnail Image
    Booklet
    Burkina Faso | Plan de réponse (avril-décembre 2020)
    Atténuer l’impact de la maladie à coronavirus 2019 (covid-19) sur la sécurité alimentaire
    2020
    Also available in:
    No results found.

    Depuis début janvier 2018, le Burkina Faso est confronté à une insécurité grandissante qui a engendré des mouvements massifs de population. C’est dans ce contexte complexe que, le 9 mars 2020, les premiers cas de personnes infectées par la pandémie de la covid-19 ont été confirmés. Dans un contexte déjà fragile, aujourd’hui exacerbé par la pandémie de la covid-19, il est essentiel d‘investir de manière adéquate et urgente dans les mécanismes de surveillance, d’alerte et de réponse, afin d’assurer une meilleure coordination et une assistance rapide en vue de protéger et de renforcer les moyens d’existence des ménages touchés et d’éviter la détérioration de l’insécurité alimentaire et de la propagation de la maladie.

Users also downloaded

Showing related downloaded files

No results found.