Thumbnail Image

Mise à jour SMIAR – La République d’Haïti, 20 mai 2024









Also available in:

Related items

Showing items related by metadata.

  • Thumbnail Image
    Newsletter
    Mise à jour SMIAR – La République d’Haïti, 7 décembre 2022
    L’insécurité alimentaire aiguë atteint des niveaux sans précédent
    2022
    Also available in:

    Selon les projections, entre septembre 2022 et février 2023, environ 4,7 millions de personnes devraient être confrontées à des niveaux élevés d’insécurité alimentaire aiguë. La contraction de l’économie, l’instabilité sociopolitique et l’aggravation de l’insécurité ont progressivement détérioré la sécurité alimentaire dans le pays. L’épidémie de choléra risque de toucher les populations vulnérables déjà confrontées à l’insécurité alimentaire; il est urgent de fournir une aide humanitaire pour sauver des vies.
  • Thumbnail Image
    Brochure, flyer, fact-sheet
    Haïti: Répondre aux besoins accrus des populations vulnérables touchées par l’escalade de la violence
    Appel à une assistance d’urgence
    2024
    Also available in:

    Haïti est l’un des neuf pays au monde confronté à un risque de famine et l’un des cinq pays comptant plus de 10 pour cent de sa population en situation d’urgence (Phase 4 de l’IPC). En effet, la récente escalade de la violence a entraîné une aggravation des taux d’insécurité alimentaire, avec près de la moitié de la population en insécurité alimentaire aiguë. Pour répondre aux besoins accrus dans le pays, la FAO requiert urgemment des fonds supplémentaires pour fournir un soutien agricole jusqu’à la fin de l’année aux populations touchées par la crise, afin d'améliorer rapidment leur accès et leur disponibilité à la nourriture.
  • Thumbnail Image
    Newsletter
    Mise à jour SMIAR - La République d’Haïti
    Grave détérioration de l’insécurité alimentaire dans le sud du pays
    2021
    Also available in:

    Un tremblement de terre d’une magnitude de 7,2 et une dépression tropicale ont causé des pertes de vies humaines et de graves dommages aux infrastructures dans les déparements du Sud, de Grand'Anse, de Nippes et du Sud-Est. L'insécurité alimentaire, qui n'a cessé de se dégrader depuis 2018 en raison de la récession économique et des troubles socio-politiques qui agitent le pays, s'est considérablement détériorée sous l’effet des pertes de moyens de subsistance causées par les catastrophes naturelles. Dans les quatre départements touchés, selon les estimations, environ 980 000 personnes devraient se trouver en situation de grave insécurité alimentaire entre septembre 2021 et février 2022, environ 45 pour cent de la population locale. Par ailleurs, les cultures stockées ont été probablement perdues, alors que les cultures de maïs et de haricot de la deuxième campagne de 2021 ont été compromises par des inondations et des glissements de terrain.

Users also downloaded

Showing related downloaded files

No results found.