Thumbnail Image

Note d’orientation sur la nutrition destinée aux équipes de pays des Nations Unies, à leurs interlocuteurs gouvernementaux et aux autres parties prenantes









ONU-Nutrition. 2024. Note d’orientation sur la nutrition destinée aux équipes de pays des Nations Unies, à leurs interlocuteurs gouvernementaux et aux autres parties prenantes. Rome, FAO pour le compte d’ONU-Nutrition.





Also available in:

Related items

Showing items related by metadata.

  • Thumbnail Image
    Brochure, flyer, fact-sheet
    Colombie: les parties prenantes unissent leurs forces pour soutenir le bois légal
    Le Pacte intersectoriel pour le bois légal a aidé à introduire le concept de «bois légal» dans le langage courant des Colombiens
    2018
    Also available in:

    La Colombie est le premier pays d’Amérique latine à avoir introduit un Pacte intersectoriel pour le bois légal (sigle espagnol: PIML). Le PIML a été lancé en 2009 avec 24 organisations et, huit ans plus tard, il compte 70 entités publiques et privées. Il a permis d’inciter à l’action et de stimuler les discussions sur le «bois légal» – le bois exploité et commercialisé qui provient de sources légales.
  • Thumbnail Image
    Book (stand-alone)
    Gestion des relations avec les parties prenantes 2020
    Also available in:

    L’objectif principal de ce manuel est de fournir des conseils sur les types de relations avec les parties prenantes qui peuvent être établies et maintenues par les Organisations Nationales de Protection des Végétaux (ONPV). L’intention est d’encourager l’établissement et le développement de partenariats public-privé et de promouvoir la coordination entre les parties prenantes du secteur public hors du domaine phytosanitaire, telles que les ministères des affaires étrangères et les autorités chargées du commerce et de l’environnement.
  • Thumbnail Image
    Book (series)
    Outil d'évaluation des systèmes de contrôle des aliments: Dimension C - Interactions avec les parties prenantes 2020
    La première idée associée aux systèmes nationaux de contrôle est souvent le volet réglementaire (politique et base juridique soutenant les fonctions de contrôle officiel). Le volet non-réglementaire de ce système n’en demeure pas moins important. Ce volume (dimension C) identifie les interactions qui doivent avoir lieu pour permettre au système de s’adapter aux besoins changeants des parties prenantes nationales et internationales, pour les informer de leurs responsabilités et pour leur inspirer confiance. Elle se base sur une communication transparente vis-à-vis des consommateurs et vis-à-vis des industries agroalimentaires et sur leur intégration dans le système de contrôle. Elle explore aussi l’interaction des autorités compétentes au niveau international en relation avec les importations et exportations nationales, leur participation et leur engagement dans les organisations internationales de façon à pouvoir bénéficier de leur expertise et ainsi formuler leurs législations nationales. De par leur nature, ces processus reposent en grande partie sur les contextes et besoins nationaux, sur le plan social.

Users also downloaded

Showing related downloaded files

No results found.