info
close
©FAO/Fanilo Randriatsizafy

Le riz, un secteur porteur

Améliorer les moyens de subsistance en milieu rural et renforcer les capacités institutionnelles

info
close
©FAO/Ozavogu Abdul
info
close
Les frontières et les noms et autres appellations qui figurent sur cette carte n’impliquent de la part de la FAO aucune prise de position quant au statut juridique des pays, territoires, villes ou zones ou de leurs autorités, ni quant au tracé de leurs frontières ou limites. Les lignes pointillées sur les cartes représentent des frontières approximatives dont le tracé peut ne pas avoir fait l’objet d’un accord définitif. La souveraineté sur les îles Falkland (Malvinas) fait l’objet d’un différend entre le Gouvernement de l’Argentine et le Gouvernement du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord. Les pointillés correspondent approximativement à la ligne de contrôle au Jammu-et-Cachemire convenue par l’Inde et le Pakistan. Les parties n’ont pas encore réglé la question du statut définitif du Jammu-et- Cachemire. Le tracé définitif de la frontière entre le Soudan et le Soudan du Sud n’a pas encore été défini et le statut définitif de la zone d’Abyei n’est pas encore déterminé.
SOURCE: UN Geospatial. 2019. The World Today. New York (États-Unis), ONU. [Carte consultée le 9 septembre 2022]. https://www.un.org/geospatial/content/world-today, modifiée par les auteurs.

PRINCIPAUX BAILLEURS DE FONDS

key donors
  • Chine
  • République bolivarienne du Venezuela
  • Japon
  • République de Corée

PRINCIPAUX PARTENAIRES TECHNIQUES

  • Centre du riz pour l’Afrique (AfricaRice)
  • Institut international de recherche sur le riz
  • Administration pour le développement rural de la République de Corée
  • Agence japonaise de coopération internationale
  • Viet Nam
info
close
©FAO

LA CHINE UTILISE UN DIXIÈME DES TERRES ARABLES DE LA PLANÈTE POUR PRODUIRE UN QUART DES CÉRÉALES DU MONDE ET NOURRIT UN CINQUIÈME DE LA POPULATION MONDIALE

info
close
Les frontières et les noms et autres appellations qui figurent sur cette carte n’impliquent de la part de la FAO aucune prise de position quant au statut juridique des pays, territoires, villes ou zones ou de leurs autorités, ni quant au tracé de leurs frontières ou limites. Les lignes pointillées sur les cartes représentent des frontières approximatives dont le tracé peut ne pas avoir fait l’objet d’un accord définitif. La souveraineté sur les îles Falkland (Malvinas) fait l’objet d’un différend entre le Gouvernement de l’Argentine et le Gouvernement du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord. Les pointillés correspondent approximativement à la ligne de contrôle au Jammu-et-Cachemire convenue par l’Inde et le Pakistan. Les parties n’ont pas encore réglé la question du statut définitif du Jammu-et-Cachemire. Le tracé définitif de la frontière entre le Soudan et le Soudan du Sud n’a pas encore été défini et le statut définitif de la zone d’Abyei n’est pas encore déterminé.
SOURCE: UN Geospatial. 2019. The World Today. New York (États-Unis), ONU. [Carte consultée le 9 septembre 2022]. https://www.un.org/geospatial/content/world-today, modifiée par les auteurs.

PRINCIPAUX BAILLEURS DE FONDS

key donors
  • Brésil
  • Chine
  • Maroc
Haut de la page Haut de la page