Pages préliminaires

Remerciements

Le Secrétariat de la Convention internationale pour la protection des végétaux (CIPV) tient à remercier tous les experts mobilisés, les membres de la Commission des mesures phytosanitaires (CMP), les membres des organes directeurs et subsidiaires, ainsi que les parties contractantes, les organisations régionales de la protection des végétaux (ORPV) et l’ensemble des partenaires pour leur participation active et leur contribution constructive à l’IYPH.

Le Secrétariat est très reconnaissant envers le Comité directeur international de l’IYPH pour les efforts qu’il a déployés en vue de guider la mise en œuvre du plan d’action de l’IYPH. Le Secrétariat remercie également le Conseil consultatif technique de l’IYPH, qui a précédé le Comité directeur international de l’IYPH et lui a transmis ses connaissances et son expertise, et qui a aussi contribué, entre autres, à l’élaboration des matériels de communication de l’IYPH. Il convient également de remercier tout particulièrement les membres du Secrétariat de l’IYPH, qui était composé de membres du personnel de la FAO issus du Secrétariat de la CIPV, du Bureau de la communication (OCC), de la Division de la production végétale et de la protection des plantes (NSP) et de la Division des partenariats et de la collaboration au sein du système des Nations Unies (PSU).

CONTRIBUTIONS REÇUES

Le Secrétariat de la CIPV remercie les parties contractantes et les organisations énumérées dans le tableau ci-dessous pour le soutien financier qu’elles ont apporté à l’IYPH entre 2015 et 2020. Ces contributions ont joué un rôle déterminant dans la mise en œuvre des activités de l’IYPH par le Secrétariat de la CIPV.

Le total des ressources budgétisées pour les activités de l’IYPH se sont élevées à 1 220 821 USD. Toutes les activités ont été financées par des contributions extrabudgétaires reçues par l’intermédiaire du Fonds fiduciaire multidonateurs de la CIPV et au titre de l’allocation de la CIPV en faveur de l’initiative des Nouvelles routes de la soie mise en place par la Chine.

PARTIES CONTRACTANTES ET ORGANISATIONSMONTANT
(EN USD)
Australie17 495
Chine100 000
États-Unis d’Amérique/Organisation nord-américaine pour la protection des plantes180 000
Fédération internationale des semences (FIS)9 875
Finlande130 000
France142 046
Irlande255 172
Kenya10 000
République de Corée298 6471
Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord77 5862
TOTAL1 220 821