Directives éditoriales de la FAO
FAO PUBLISHING
WORKFLOW
SYSTEM
USER GUIDE


3 Orthographe

La FAO n’applique pas la réforme de l’orthographe entamée en France en 1990 par le Conseil supérieur de la langue française. En tout état de cause, on ne saurait mélanger dans un même document les formes nouvelles et anciennes. Les rédacteurs qui utilisent des outils de vérification orthographique (par exemple le contrôle orthographique du logiciel de traitement de texte Word) doivent donc veiller à les régler en conséquence.

Assurez-vous que la langue par défaut de votre document est le français en sélectionnant la langue dans la barre d’outils: Outils > Langue > Français. Passez votre document au correcteur orthographique.

En cas de doute sur l’orthographe d’un mot, veuillez vous référer à la graphie indiquée dans un dictionnaire de référence comme Le Trésor de la langue française (TLF), Le Robert ou Le Larousse. Veuillez également consulter le Portail terminologique de la FAO ou la Base de données terminologique des Nations Unies (UNTERM) ainsi que l’annexe 2 Mots composés.

Lorsque plusieurs orthographes et termes sont proposés, assurez-vous que l’utilisation est cohérente dans l’ensemble du document. Une cohérence dans la terminologie, l’orthographe, l’accentuation et l’emploi des majuscules est particulièrement importante.

HAUT DE
LA PAGE